vu dans la presse :
Belgian tax authority to investigate social network data.
The Belgian tax authority is investigating data that tax payers have put on social network sites. Tax evasion indications on those sites cannot be used as proof but the information can be used to alert authorities to look into the question. Such an approach is legal, the regional director of the special tax inspection services Bijzondere Belastinginspectie Karel Anthonissen said. Inspectors can look at the tax payers lifestyle from pictures, videos and comments on the social networks and see if these match with that person's tax filing.
Telecompaper, Jul 20 2009
Rapidement traduit et en résumé :
Les inspecteurs des finances Belges vont analyser les informations que les internautes (belges) mettent sur les sites de réseaux sociaux (comme facebook et autres).
Ainsi à partir des photos, vidéo et commentaires, publiés ,ils vont estimer le train de vie des personnes et comparer avec leurs déclarations d'impôts (si tu déclare le minimum mais que tu va en vacances à Dubai dans un hôtel 5 étoiles durant 3 semaines).
Ces informations ne peuvent être utilisé en temps que preuves mais peuvent permettre de lancer une enquête plus approfondie
Bon ben moi, je ne vous montrerai pas les photos de mes vacances ... ils seraient obligés de me rendre une partie de mes impôts

Pour les Francais: En Belgique, les prélèvement (à la source) s'élèvent de 35 à 50% du
brut mensuel suivant tes revenus !!!
ericc