Forums
connexion (resolut)
-
salut tout le mondes,voila depuis quelque temps en fait depuis longtemp,j'ai un probleme de connexion.
j'utilise en ce moment l'ordi de mon fils un vieux truc rafistoler un compaq,je suis en 8 mega cable ethernet,chez oarange,j'ai fait une recherche anti virus,une recherche spybot et detroy,rien a signaler ,et pourtant ma connexion rame ou ce deconnecte carrement.
y a un premier technicien qui est venu tester mon ordi et ma live box ,avant j'avait une inventel,maintenant j'ai une sagem elle sont mieux d'apres lui,il ma changer les filtres adsl et toujour rien, mon ordi compte a lui est cline
le second technicien est venu m'enlever des especes de filtres qui ce trouve dans les boitiers telephonique ,toujour pareil
et le troisieme technicien sont venu hier pour me changer carrement toute l'instalation de cablage et une mise en comformiter avec un boitier test chez moi sa rame toujour
le souci est que quant je fait je suis sur internet,la recherche de la livebox ne clignote pas ou elle le font 2 second elle s'eteigne ,elle se rallume etc.
je me demande si il ni a pas de conf a faire pour ma live merciEtat de la ligne ADSL Opérationelle Standard ADSL G992_3_A Débit montant 948 Kb/s (Intlv[LP0]) Débit descendant 9000 Kb/s (Intlv[LP0]) Atténuation Terminaison locale : 33.6 (dB) Terminaison distante : 15.2 (dB) Marge SNR Terminaison locale : 8 (dB) Terminaison distante : 16 (dB) Nombre de HEC 1731245 Logiciel 0xc16010c Compteur 15 min ES 0 Erreurs de CRC 11728 Compteur 1 jour ES 0
-
Whoua la question ...
Alors là je sais pas franchement ce que je peux faire !!!
Tout ce que je vois c'est le nombre d'erreur CRC qui est important ... mais ca dépend depuis combien de temps !!!
Je sais que avec l'ADSL, la distance avec le POP (point de contact) est un paramètre important. Chez moi Belgacom, à refuser de me le brancher car j'était à 4.5km alors que la limite est de 4km !!!
et on parle de distance de cable, pas de distance réelle !!
Il est possible (probable) que s'ils diminuent le débit (par exemple 4Mo au lieu de, tes problemes disparaissent. Mieux vaux 4Mo en permanent, que 8Mo aléatoires
Je connaissais des forums de tech ADSL autrefois .. il faudrait que je cherche
ericc -
Salut sabrina!!
Pour venir en complément de ce que ta dit Ericc as-tu déja été voir ça!!
http://www.forum-orange.com/forums/index.php -
salut body et ericc
body j'arrive pas a aller sur le lien que tu a mis
ericc les erreur crc sont de 3 jour ,j'ai fait un reset de la livebox
merci -
-
je rectifie ceux que j'ai dit sur les erreur crc,enfait je sais pas comment sa marche,je vient de controler ma ligne adsl ,et les erreur crc sont passer a 5221,voila
merci body -
salut tout le mondees,bon je suis aller sur le lien que tu ma mis body et je sais maintenant d'ou vient mon probleme,il n'est pas resolut parce que avec orange si tu leur tape pas scandale ,il t'ecoute pas! donc j'y vait de ce pas!!!
Il semblerait que les Livebox fabriquée par Sagem ayant le numéro de série commençant par LK06 et LK07 (le numéro est visible au dessous de la Livebox) occasionnent des problèmes aléatoires :
- Synchronisation OK mais Connexion KO
- Connexion OK mais navigation KO
voila c'est ce que j'ai trouver ,et deviner quoi!j'ai une box LK06
merci de votre aides -
re,
@sab
Ta livebox est en location et donc "comprise" ds ton "forfait" FAI d'orange...étant défectueuse tu es en droit de la faire "remplacer" par un autre modèle de livebox ne "portant" pas les mêmes défauts que ceux sur la série LK6 et LK7.
Au même temps tu es en "droit" ( geste commercial ! ) de rappeller "orange" et demander le "remboursement" du temps "passé" à les appeller soit 0.34 cts la minute...sans "compter" une demande d'offre "gratuite" du forfait mensuel au vu de tes déboires.
@+ -
oue!!j'ai deja eu une offre soit :un mois de fofait internet,je trouve que c'est pas grand chose,et le probleme de la live elle est en cour de negosation,orange ne semble pas etre au courant d'un deffaut sur les lk6 et les lk7,quant au service assistance orange,pas mieux faut que je change de fournisseur internet je suis en train de voir avec free si il peuvent me racheter mes droit chez orange,voila!!! salut tout le mondes