Forums
Lenteur du site
-
Je viens de trouver ca par hazard :
http://www.free-webhosts.com/php-hosting-comparison.php
C'est assez amusant de voir que freehostia est premier et 110mb troisième ... (110mb est le serveur actuel, qui rame pratiquement en permanence et Freehostia est un serveur sur lequel j'ai ouvert un compte il y a quelques jours et qui à l'air de pas faire vraiment mieux)
Et fait tout s'éclaire (et confirme le reste) quand on lit que le script php utilisé pour tester les serveurs ne comporte aucun accès vers les Base de données MySQL !!!
Tout cela pour dire que finalement Guppy est peut être la bonne voie à suivre ...
ericc
-
Alors j'ai installé Guppy sur ce serveur ... vous pouvez y accéder ici :
http://ericc-dream.110mb.com/guppy/
Je vous demanderai de garder cet adresse dans vos bookmarks (ou en mémoire !!)
Quand le site merdois, essayez d'ouvrir un autre onglet dans Firefox et ouvrez le site guppy, pour voir si celui ci fonctionne "à peu près" correctement ...
"Malheureusement" ce soir le serveur à l'air assez réactif donc difficile de dire si Guppy est plus rapide.
Pour le reste, c'est la config de base. J'ai fait un peu joujou avec, mais j'ai pas tout modifié ...
Pour l'instant je reste "dubitatif" ... Rien à dire cela fonctionne, mais je sais pas, y a un truc qui me dérange ... comme une odeur de plastique ... ca fait pas vrai . Peut être je devrais chercher un autre skin ... ou il faut que je prenne le temp de m'habituer.
Bon A+
ericc
-
On va changer de serveur ... au moins en partie ... et aussi de CMS
Je suis en train de préparé un autre site web sur un autre serveur ... celui ci et pour ce que j'en ai constaté, ralenti parfois mais fini toujours par affiché le site
Il y a aussi une question de paramétrage au niveau php, en particulier le temp max d'execution d'un script !! si tu réduit celui ci à une peau de chagrin et que le serveur MySQL ralenti à cause de la charge, alors tu as des pages blanches car les scripts PHP n'ont pas le temp de se terminer avant le temp impartit ...
Je le répète : mon sentiment est qu'ils souhaitent faire cotiser les utilisateurs au fonctionnement de leur service ... je trouve étrange que les problèmes sérieux ont commencé à apparaitre quasiment en même temp qu'ils lancaient la souscription ...
Je sais faire aussi de chargé artificiellement un serveur pour faire croire qu'il est overloadé !!
M'enfin ....
Le soucis actuellement est de convertir le max de choses vers le nouveau CMS ... je suis assez content, j'ai trouvé un template assez chouette ... enfin à mon avis
mais patience ... ca viens
ericc