Forums
Comment formater un HDD en FAT32 ?
-
Bjr, Je viens d'acquérir une gamelle de 400Go pour faire un "NAS". Problème il faut que je formate en FAT32. XP ne sait pas faire. Je viens d'installer PM 7.0 Je lance d'utilitaire de création de nouvelle partition donc principale FAT 32 au taquet soit 381551.6 Mo et au clique sur le bouton Terminer il me sort "Divion par 0"
-
Windows 2000 et XP limitent à la création les partitions fat32 à 32Go mais ils savent utiliser des partitions fat32 de 128Go créées avec un autre logiciel , donc peut etre que PM agit comme ça pour cette raison !
moi je format de tres grosses partitions en FAT32 mais par linux .... et ça passe ! mais pas pour Windows !
-
Hmmm, 400Go en FAT32 , j'ai bien peur que tu atteigne certainnes limites ...
Déjà le FAT16 était bloqué à 4Go !!
Tu risque d'être obligé de faire 2 partitions
Euh et pourquoi FAT32 ?
La freebox ne supporte t elle pas autre chose ? (j'imagine que c'est pour connecté sur la freebox !?!)
(je connais pas vraiment donc j'extrapole un peu) : Si j'ai tout suivi, le soft de la freeboite c'est du Linux ... donc un ext2 ou ext3 devrais être possible , non ?
ericc
-
Non en fait c'est pour le NAS cf topic "lphant" il faut que le HDD soit formater en FAT32.
Bon semble t'il qu'effectivement cela viennent de la limite à 128Go donc j'ai crée 3 partitions pricnipale the first one de 127060.9 la seconde pareil et la dernière de 127429,7.
Mais bon si quelqu'un peut me sortir une astuce pour fiar une seule partition ce serait bien mieux. -
Inside le nas je sais pas mais ca ressemble à du nux on va pas épiloguer RDV sur le topic de lphant d'ailleurs j'ai d'autres questions.
En tout cas merci de votre aide donc pour conclure :
Avec XP difficile de formater en FAT32 en fait c'est possible à condition de limiter les partitions à 32Go ridicule
Avec des softs comme partition magique, bien c'est limité à 128Go donc j'ai réglé le problème en créant 3 partitions.
Pour ceux n'ayant pas PM je ne sais pas quoi vous répondre. -
Oui je compte le brancher au cul de la freeboite 5 en autonnome. Là il est branché mais il ne marche pas.
Voila la notice http://dl.free.fr/2jhEXCK2/LANDiskUser'smanual.pdf
Site constructeur made in taiwan
Pour le reste marcus m'a aiguillé pour le réglage IP mais j'avoue que le routeur free c'est pas mon truc et puis le reste la config IP machin je ne sais pas à vrai dire, pas trop mon domaine.
Je veux bien refiler les écrans de paramétrages compte and co mais faut m'expliquer clair car le message du dessus bijour pour moi je suis déphasé ) l'ouest le XXC.
-
Bien, c'est donc bien ce que je disais :
Chapitre 8 de la doc :
"Disk/Utility Setup Page" , il y a un tool pour formater le HD directement par l'interface web du NAS. Et ils spécifient bien :
"Veuillez noter que si vous utilisez une autre méthode pour formater le disque, il est possible que vous ayez une partition de 30Go seulement au lieu du disque complet"
(je pensais que tu étais ingénieur et que tu lisais l'anglais !!)
En plus, ca à l'air vraiment simplissime, un bouton à cliquer et roule ma poule ...
remarque: ils ne parlent pas de partitionnement !! Mais avec Linux, il est fréquent/possible que le partitionnement se fasse "automatiquement" si tu veux utiliser une seule partition sur l'ensemble du disque.
Ca à l'air pas mal comme truc. Il faudrait que je compare les prix avec les solutions disponibles ici. Mais c'est le prix sans disque !!
Tu parlais de 31€ , mais sur le site de ebay , j'ai vu plus de 40€ ... (je suis pas utilisateur de ebay!!)
Si tu as d'autres questions, maintenant que j'ai la doc
ericc
-
Oui on a vu aprés le "disk utility" dans l'interface admin, je me suis fait chier pas possible alors que c'était ultra simple.
que je suis.
La j'en suis à la conf du routeur de free.
Je répondrais au autres questions sur le produit lui même quand ce sera opérationnel si tu veux bien.