Forums
Un Bon Week-End
-
Du trip-hop oriental !!
Visuellement, les clips sont de toute beauté
Au niveau de la musique, je dois dire que j'ai eu plus de mal à accrocher
Cela fait pensé à du Massive Attack pour le coté trip-hop, cool, mais on sent qu'il y a une recherche musicale très poussé
Ce qui fait que ce n'est pas si facile "d'entrer" dedans ...
Ce coté "recherche", "expérimental" m'a fait penser à du Björk voir même du Kate Bush pour une référence plus proche de moi
Ah oui, ce n'est pas un "groupe" !
Sevdaliza c'est son nom de scène
De tout ce que j'ai écouté, celle que j'ai trouvé la plus "abordable" et qui m'a fait persisté c'est celle-ci
Peut être parce que c'est la moins travaillé, la plus authentique (selon mon ressenti)
C'est pas mal, mais il fait s'accroché et se laissé porter
Pas accessible à tout le monde, à mon avis
ericc -
Quelque chose de différent.
Je sais, ce n'est plus le week-end, mais je n'ai pas eu le temps et je ne le retrouvais plus
Certains s'amuse à faire des remixs des morceaux de Jean-Michel JARRE
Il y a même eu un album officiel (ou plusieurs ?)
La plupart de ces morceaux sont très proches de l'original (on se demande même ou est la différence) et ne valent pas la peine d'en parler
Voici un extrait de l'album de remix officiel (Jarremix) de 1995, celui que je préfère
A titre de comparaison, le morceau original
ericc -
Alors je suis tombé là dessus cet après-midi
Il était 16h50, j'avais bien bossé, normalement je me déconnecte à 17h, donc j'attendais qu'il soit l'heure
Je me dis
"Sympa, du Rockabilly ! Ca ne coûte rien et c'est toujours bien à écouté"
Surtout que en plus il y a des pin-up et que les images sont aussi suggestives que les paroles
Le titre du morceau : "Let me teach you how to eat" (Laisse moi t'apprendre comment manger) par le révérent Horton Heat (décidément il faut que je retourne à l'église moi, les choses semblent avoir évolué dans le bon sens depuis ma dernière visite)
Et soudain, comme on dit ici, "mon franc tombe" !
J'AI OUBLIÉ D'ACHETER DE LA VIANDE POUR BONO !!
ben oui ! eatmangé
viande
Bono
Ni une, ni deux, je me suis déconnecté en 30s, mis le laptop en hibernation, attrapé le chien et le jeté dans la bagnole et roulé à fond de cale jusqu'au "supermarché" le plus proche
C'est que ici, ils ne rigolent pas avec les horaires !!
Bref, peu importe, mon chien à manger ce soir
Je te souhaite une bonne écoute, profites en bien
Attention éloigne tes petits neveux et nièces avant de lancer la lecture
ericc -
J'ai été sevré de Jean-Michel Jarre... Trop écouté je pense ou alors c'est parce que ça a mal vieilli (???)
Et désolé encore mais j'accroche pas le style du révérend , pas que j'ai horreur du rockabilly mais je suis très difficile sur les genres que je n'écoute pas habituellement , faut vraiment que la chanson me tilt.
Bon... Moi... Un petit Chaka Khan ?
Qu'est ce que je kiffais cette chanteuse !
Et elle n'a pas perdu sa voix contrairement à d'autres
Nombreux souvenirs reviennent en tête -
-
Ah oui j'aime bien , j'en avais déjà entendu une de lui
Et effectivement ça ressemble beaucoup à du Stromae et dans les textes et dans la façon d'interpréter.
As tu compris le sens du texte ? ("Sens" récurant chez lui) -
Oui, je crois que c'est assez clair !!
J'ai écouté tout l'album et il y a des chansons fortes comme "mamère"
Comme dans (presque) tout album, il y a des morceaux d'un niveau un peu en deçà, mais globalement c'est du bon
*nb: depuis que l'on a changé de plateforme, je reçois à nouveau les messages de notification quand un nouveau message est posté
ericc -
J'ai écouté tout l'album
Oui dans ce cas là
Il y en a qui sont même un peu trash quand tu t’arrêtes sur les paroles. -
Quand le mix est bon je perds le contrôle de ma tête et de mes épaules , elles bougent toute seule
J'arrête pas de me la relancer...
-
Tu aime bien cette chanson de Bruno Mars !
C'est le deuxième remix que tu poste
Je dois dire qu'il est pas mal fait
Au fait, je me vois dans l'obligation d'ajouter une petite règle à ce thread
Je pense que ce n'est pas ton genre mais je préfère prévenir
Tu peux poster ce que tu veux SAUF du Julien Doré
Même écrire son nom, j'ai du mal !!
Je suis bon public, ouvert à pas mal de chose, mais je ne sais pas expliqué, lui, je ne l'encaisse pas ... il y a quelque chose de faux qui me dérange au plus haut point
Toute tentative de post avec le bout d'une vidéo de ce personnage sera, immédiatement et sans préavis, supprimé
Pas de ça chez moi
Voilà c'est dit
Aller pour détendre l'atmosphère, un sketch de Pierre-Emmanuel, comique Belge, qui fait de l'humour "Trash - Convivial"
ericc