Forums
Un Bon Week-End
-
Bon choix
J'ai beau me creuser la tête , j'ai surtout écouté des mixes la semaine dernière et je ne sais quoi partager... -
Puisque je suis dans le Japon.
Un instrument que j'ai découvert cette semaine, le handpan.
C'est un instrument de percussion qui ressemble aux Steel-drum, dans les sonorités et la forme mais les steel-drum sont dans l'autre sens, se jouent avec des baguettes et sont dans un tonneau
D'après ce que j'ai compris, les sons dépendent de la taille des cercles. Et il existe des centaines de combinaison, des aigus, des graves et des mélanges des deux.
Il en existe aussi avec une "cloche" sur le dessus et d'autre où sont découpés des lamelles qui produisent le son (tongue drum)
Toujours d'après ce que j'ai compris, ces instruments viendraient, à l'origine, du Bangladesh
J'aime bien la sonorité, comme j'aime bien les steel-drum mais je trouve que les morceaux souvent manquent de variation, sont trop répétitif
Le premier morceau que j'ai écouté
A toi de te faire ton opinion
ericc -
J'aime bien !
J'ai regardé sur YT et je suis tombé sur une chaîne d'un mec qui ne joue que de ça , il y a parfois les "basses" sur certain Handpan
> sa chaîne < -
Je viens de trouver la chaine Youtube de ce français
https://www.youtube.com/user/davidavidaa/videos
J'aime beaucoup sa façon de jouer, il ne ressemble pas à un hippie qui se serait trompé de siècle et il donne des cours sur Youtube
Un exemple
ericc -
Il y a des semaines ou je ne trouve rien et d'autres ou cela me tombe dessus sans discontinuer
Cette semaine, cela va être dense
On commence par Rag'n'Bone Man a cappella
Rien à dire, j'adore la voix de ce type
Ensuite, on change de registre, un illustre inconnu qui publie sa musique uniquement sur un site, genre "Domaine Public". Ses vidéo font quand même 39vues alors quelles sont publiés depuis 8 mois
Cela m'est rentré dans l'oreille immédiatement, je trouve cela pas si mal, voir même excellent
Le meilleur (selon moi) pour la fin.
Bishop Briggs : son indie, chanteuse à voix puissante et excitée
j'adore !!
La première que j'ai entendu
Je me suis demandé pourquoi ils interprétaient leur morceau dans une petite pièce, les uns sur les autres ... bon, cela doit être un concept
Le vidéo clip qui va te retourner la tête !
Rien que visuellement c'est un petit bijou (selon mon opinion à moi que j'ai)
Full screen et son à fond
et puis j'aime bien ses couettes
Sortez couvert
ericc -
Rag'n'Bone Man
Je kiff , cela fait déjà 3 ou 4 ans que je le suis.
Josh Armistead
C'est pas désagréable cela s"écoute bien.
Bishop Briggs
C'est une frustration sur le coup ! Non pas que j'aime pas... J'adore. Mais je l'ai écouter la semaine dernière , je voulais partager et j'ai oublié...
Tu as du tomber dessus comme moi sur les recherches sur les Handpans non ? -
Non, Bishop Briggs, sur YouTube, j'ai une rubrique "Indie Music" dans laquelle apparait "Rag'n'Bone Man" et d'autres
Parfois, quand j'ai envie, que le tumbnail m’intéresse, que je ne connais pas, je clique avec souvent de bonnes surprises (mais pas toujours)
Par contre, je ne sais pas pour toi, mais depuis ce matin j'ai des pubs qui apparaissent sur la home page de YouTube et des messages publicitaires dans Gmail !!!
Je suis sur Vivaldi avec uBlock Zero qui habituellement fonctionne bien
Je vais attendre 1 ou 2 jours pour voir
ericc -
Ah non pas de pub pour moi , ni sur YT ni nul part ailleurs (FF 58.0.2 et uBlock Origin)
-
Un peu de blues, en ce Dimanche matin
Bon je retourne casser des cailloux
Tchuuusssshhh
ericc -
J'aime bien me faire de temps en temps une petite session de blues
De jazz , de soul... Des bases quoi !
Je vais à l'opposé et je vais partager du "décalé"
J'ai découvert cette chanteuse (ce groupe) la semaine dernière par la chanson que je partage dessous , j'ai du coup fait des recherches et tout ce qu'ils font est aussi décalé voir plus , bien bien plus... J'aime pas tout mais beaucoup et les clips sont fous , cela reste toujours "intéressant" audio-visuellement parlant
La chanteuse c'est Sevda Alizadeh et le groupe Sevdaliza
Même si tu n'accroches pas va tout de même voir les clips des autres musiques du groupe , il y a de sacrés OVNI (Objet audioVisuel Non Identifié)