Forums
Un Bon Week-End
-
Je kif le beatbox et les loopers.
Je connais bien Dub FXBon choix ! Il fait aussi du reggae "classique"
Du coup je me suis relancé quelques vidéos -
Aller pour cette semaine, un Québécois à texte
J'aime bien, cela change ...
le reste de sa production est aussi à découvrir
Et pendant que j'étais dans le Québec, j'ai découvert aussi ce monsieur
Ce n'est pas de la chanson, c'est un humoriste et cela dure 40min
mais il y avait longtemps que je n'avais pas autant rigolé, j'en avais les larmes aux yeux
Je dois avoué que je ne comprend pas tout ce qu'il dit ... mais cela en est que meilleur
(en même temps, cela ne fait peut être rire que moi)
ericc -
-
Réponse tardive pour Fred Pellerin : Pas trop ma tasse de thé ce style , je ne parle des paroles mais de l'interprétation. Pour Jean-Marc Parent . Pas encore vue
"I love Rock N Roll" un grand classiqueEt pour une fois le clip à presque bien vieilli !
Mais c'est une reprise tu savais ?
Moi aussi j'ai dans la tête depuis hier matin un grand classique entendu dans la voiture.
C'est un peu plus Soul
-
Non, je ne savais pas que c'était une reprise !
Parfois (rarement) le cover est mieux que l'original
J'espère pour eux qu'ils ont touché des royalties
Pas mal Isaac Hayes, je ne connaissais pas non plus.
Pas le genre de musique que l'on écoutait à la maison
Jean-Marc Parent : tu loupe quelque chose. Ce mec est fou et délirant
Je regarde ses sketchs depuis 1 semaine et je tape des fous rires aux larmes
Tout n'est pas du même niveau, mais, globalement il assure
ericc -
Chez moi on écoutait un peu de tout pour l'époque , mais on n'avait pas accès à autant de choix qu'offre le numérique maintenant et c'est pas avec la radio que l'on pouvait vraiment s'ouvrir à d'autres styles ou d'autres interprètes...
J'ai commencé à bosser à 15 ans et demi , je me suis acheté une chaîne Hifi avec une bonne platine vinyle et une bonne partie K7 , je traînais dans les magasins de disques sur Paris en sortant du boulot , les vendeurs on su me diriger vers des genres que je connaissais peu et que j'ai apprécié , je me suis donc fait une rétrospection musicale , à reprendre de nombreux classiques que j'avais loupé et de nombreux genres musicaux que je ne connaissais pas.
En fait mes goût musicaux ne me viennent pas de la prime jeunesse mais plus tard. J'ai même involontairement mais énormément influencer ma famille et mon entourage , on me piquait souvent mes K7 (je ne prêtais jamais mes disques) , Le dimanche matin quand mon père foutait la musique à fond c'était parfois la mienne et tout mes potes ont plongé dans le Reggae et la Soul avec moi.
Ce grand classique qu'est "Use me" de Isaac Hayes , bah je ne l'ai connu que près de 10 ans après son succès... Et j'en découvre encore bien d'autres -
-
-
-
Du cool pour ce week-end
Une qui me reste dans la tête, et reviens fréquemment même sans que je n'ai besoin de l'entendre
Et les images de la vidéo sont belles
Et une musicienne japonaise que j'ai découvert récemment.
Elle fait principalement du jazz au piano, mais cet album est sympa et relaxant
c'est 45min mais on ne voit pas le temps passer
A mettre en musique de fond
ericc