Forums
Un Bon Week-End
-
La soprano espagnole Montserrat Caballé est décédée cette nuit à 85 ans à Barcelone
Je ne suis pas un fan d'opéra mais elle restera dans ma mémoire pour sa collaboration (osée) avec Freddie Mercury
c'est un peu l’hécatombe en ce moment
ericc -
Midnight Star :
Pleinement dans ma culture musicale au même titre que SOS Band
"Se mouiller le sifflet" se dit aussi dans le sud de la France et revient à dire (toujours en langage urbain) "se rincer le gosier" , bref "boire un coup"
J'ai été chercher les paroles , elles sont effectivement dans l’ambiguïté mais cela parle d'alcool et d’ivresse
Le reggae :
Enfin... le ragga je fais la différence.
À l'époque (l'avant internet que les jeunes de moins de 20 ans ne peuvent...) je découvrais les chanteurs et groupes au petit bonheur la chance en achetant les K7 et CD sur les conseils des disquaires ou au hasard car la jaquette m'inspirait.
Aussi souvent car je l'entendais dans un sound system (souvent à la péniche sur les quais de Seine à Paris) et j'allais demander au MC (et non pas DJ en ces temps) le nom et le titre pour pouvoir le commander par la suite.
Une jaquette avec un gamin ne m'aurais pas inspirée et à l'écoute malgré le titre cela ne m'aurais pas plus accrochée donc rien d'étonnant à ce que tu me le fasses découvrir
Et j'en découvre encore maintenant avec 30 ans de retard sur ma période 100% Reggae/Ragga/Riddim/Ska/Dub (Merci internet)
M-Caballé :
Alors encore une fois si tu n'avais pas mis la vidéo (bon j'aurais fait une recherche hein) le nom de Montserrat Caballé m'aurais dit quelque chose sans pour autant pouvoir mettre un visage ou une voix dessus...
J'ai une vraie faculté à reconnaître les visages même après des décennies et malgré les changements et modifications du à la vieillesse , aux changements de coupe et de couleur de cheveux etc , même sur un simple regard , de là je peux donner une date un lieu et un contexte de la rencontre ou "la vue" de cette personne (même croisé qu'une fois) avec une grande précision mais les noms...
Je n'ai même pas l'excuse que tout comme toi l'Opéra ne soit pas mon truc , c'est un de mes réels handicapes qui parfois me fout la honte.
Merci pour ce funèbre partage Sylvain , heu Didier , heu... c'est quoi ton nom au fait ?
-
Comme je suis en retard sur les partages mais aussi par mon manque actuel d'inspiration , je vais proposer ce que j'ai écouté ce matin au réveil.
Oui le collectif est connu et déjà partagé ici mais avec 4:47mn la musique parait pourtant très courte (preuve qu'elle est agréable) , elle mériterait un bon 10mn
Et dès que je vois Grandpa Elliott je suis content moi -
Une autre encore dans les acquis (dsl) , à nouveau du Flox...
Feat Vanupié (enfin c'est le contraire) et à l'instar de celle au dessus bien trop courte.
-
Une autre.
Un peu à l'arrache (acoustique et pas parfaite) mais c'est les fils Marley (il manque tout de même Ziggy) et ça fait toujours plaisir.
-
Mieux vaut tard que jamais pour remplir à souhait ce tread...
À nouveau Vanupié cette fois-ci avec Harrison Stafford (le chanteur de Goundation un de mes groupes de prédilection)
Je ne souviens plus si j'ai déjà partagé ici Groundation (j'ai la flème de remonter dans le sujet) et au risque de faire un doublon je (re)partage celle ci que je kif tout particulièrement.
-
Playing for change : c'est une valeur sure !
Je ne connaissais pas ce morceau, et il est pas mal
Pareil en ce qui concerne Grandpa Elliott
Les Frères Marley : Sympa aussi, c'est pas tout les jours
Un concert de tout les frères reprenant les chansons du père ... on peux rêver
Vanupié : C'est amusant que tu poste cela
Je l'ai découvert il y a quelques semaines avec ce titre "Rockadown" en version acoustique dans le métro et j'ai failli le mettre ici
Mais ensuite, j'ai écouté d'autres morceaux de lui et franchement sa production est vachement inégale avec des tentatives dans des genres qui ne lui vont pas du tout
J'avais laissé tombé
Le morceau avec Harrison Stafford est pas mal, cependant
Groundation : je ne connaissais pas mais j'aime bien
Agréable à écouter
ericc -
Un autre que j'écoute assez fréquemment
Bon ils font peur.... mais si tu ne regarde pas les images, le son est bon
ericc -
5 partages et j'ai tout bon dans tes goûts , un 100% c'est rare
Tu vois que tu me fais découvrir des trucs même dans le genre qui est le mien.
Autant je connais "Dub FX" autant "G Ras" pas vraiment (sa tête si , je l'ai déjà vu en feat) et je ne connaissais pas celle-ci.
"Dub FX" est un looper que l'on retrouve avant tout en Dub-Jungle et Ragga-jungle qui du coup fait surtout des feats. Allant sur YT pour partager un truc de lui j'ai découvert qu'il en a fait une avec ce grand Monsieur qui est "Capleton" , excusez du peu...
-
Autant pour le looper ....
c'est pas mal du tout(à mon humble avis, bien sur)
ericc