Forums
Un Bon Week-End
-
-
Ah ouai sympa !
Reposant même ...
j'étais pas loin, Jamaïque, mais pas tout à fait le même son
-
Un duo de Sting et Shaggy je n'y aurais pas pensé mais c'est pas la seule qu'ils ont fait ensemble de ce que je viens de voir , c'est tout un album et plusieurs feats en live.
J'aime bien celle ci
-
Fouillons dans les poubelles de l'Internet
et c'est sa meilleur ... n'imagine même pas le reste
Désolé
ericc -
Oulah... c'est quoi cette merde ?
1ère fois que j’entends parler d'elle et heureusement , c'est jamais arrivé jusqu'à chez nous ça.
Quitte à taper dans le Rap "caricatural" , le bien désagréable qui passait à la radio dans les 90' , autant taper dans ce qu'on connaît
Pendant que moi à cette époque j'écoutais du NTM , IAM (période hardcore) , Assassin , Ärsenik , Oxmo Puccino , Ministère AMER... pour ce qui est du Français -
-
Comme beaucoup c'est aussi par celle-ci que je l'ai connu mais dans un tempo différent qui était plus lent dans l'originale , la version Blues Brothers est légèrement plus rapide
-
Sans transition...
Il y a un tas de genre de musique d'ambiance , il y a le genre "ascenceur" qui n'est qu'une musique de fond sirupeuse , il y a la "lounge" plus swingué et il y en a d'autres.
Et il y a le "dark ambient" , musique d'ambiance sombre , parfois "glauque" dans le genre des musiques d'ambiance dans les films de S-F ou d'horreur , peu harmonique ni mélodique mais planante accompagnée de sons de fond , bruitages donnant cette ambiance sombre.
Genre de "musique" qui accompagne bien la lecture d'un livre de S-F je pense.
Moi je me mets ce genre quand j'ai besoins de ne pas réfléchir et de me laisser aller , genre assis sur un banc les yeux fermés au parc à coté de chez moi au point qu'au bout d'un moment j'oublie presque ou je suis.
C'est limite hypnotisant...
Note : La "drone musique" est vaguement le même genre mais avec plus de sons continus , dans un genre plus ambiance "spatial" et moins sombre , plus fait pour se reposer voir dormir.
-
Ca respire la joie de vivre
J'aime bien les trucs calmes
Le dernier semble être celui que je préfère, à la première écoute
ericc -
Le dernier c'est de la drone musique.
Ce qu'on appelle drone (ce n'est pas l'engin volant) c'est une note continue ou répétitive comme l'on peut entendre dans la cornemuse , le didgeridoo , l'harmonium ou les instrument à roue traditionnels par exemple.
D'après ce que j'ai lu un drone ce dit en français et en musique un bourdon.