Autant ce n'est pas si vieux que ça autant je trouve le son dépassé avec ces instruments numérisés loin du son des instruments originaux sur un tempo des années 80. Déjà il y a 8 , 10ans quand ces musiques étaient à la mode et passaient à la radio , je trouvais ça très et trop basique sans réelle évolution depuis la période synthétiseur , dans les 80' ça passait bien mais j'accroche plus du tout , en fait j'aime plus du tout même Du jean-Michel Jarre sur le tard (retard ?) C'est mon ressenti et il n'appartient qu'à moi hein ! Bien sur il n'est pas partagé par tous , la preuve ! Les goûts sont subjectifs et n’appartiennent qu'à leurs propriétaires (je t'ai partagé des trucs qui t'ont fait saigner des oreilles )
Je cherchais de la musique sur YT et je tombe sur un clip de Childish Gambino que je ne connaissais pas , ils font du très bon comme du très chelou.
Alors autant le dire j'irais pas me passer cette musique dans la voiture , c'est spécial , de la trap expérimental mais j'ai lancé la vidéo et je suis rester bloqué sur le clip du début jusqu'à la fin. Il est bizarre lui aussi du coup la musique l'accompagne bien.
Comme quoi la ligne est mince...pour parler genre je mis connais la 1ère c'est du Ska la seconde c'est du Jazz malgré le nom qu'il se donne et malgré le tempo Mais ça ne se limite pas qu'a ça , le Ska c'est du Jazz , la funk c'est du Jazz , même le trip hop c'est du jazz... moderne mais du jazz ! En fait c'est qu'une question d’approche...
Ça commence en mode Cantatrice pour finir sur un tempo pseudo moderne très 90', Difficilement qualifiable. Pas encore de catégorie pour ce genre et il n'y en aura pas puisque c'est une musique d'un futur cyberpunk qui n'arrivera jamais... Arf ! c'est dommage on ne saura pas
J'avais kiffé la 1ère fois que j'ai vu le film au cinéma , mais comme ça 20 ans plus tard sorti de son contexte ça à très mal vieilli je trouve. Dans le film ça passe encore bien car ça va avec l'ambiance générale et je dois avouer que je me la suis passé dans les bonus à la sortie du DVD. Je crois même qu'ils avaient vendu pas mal de CD de la bande son surtout pour cette musique.