Simpliste, peut être, folie, moi j'ai trouvé qu'il y en avait pas mal ... probablement grâce au clip effectivement Peut être aussi parce que je n'écoute pas si souvent du jazz
Mais c'est que j'aime les riffs de cuivres un peu fou , de xylophone ou de clavecin qui se lâchent , de bass fortes et imposantes ou de batteries qui pètent les plombs , qui font le truc qui te reste après une écoute.
Là après écoute il te reste le clip et tu as déjà oublié la musique car c'est "plat" et sans originalité , un tempo et... c'est tout.
Désolé si je critique encore un truc que tu aimes les coups et les douleurs c'est subjectif , j'ai partagé des trucs que tu as eu du mal à avaler
A la fin de la semaine, le Vendredi ou le Samedi, on poste une vidéo d'un morceau de musique
Moi j'nique le sujet car je partage toujours milieu de semaine Le week-end c'est souvent des acquis que j'écoute (trop occupé pour rechercher du nouveau) par contre la semaine je suis en recherche de nouveautés , de découvertes (en vérité je traîne et fouine partout car je me fais chier et je découvre parfois des perles , pour moi...)
Je ponds aussi des acquis ce que je veux dire c'est que le Week-end avec qui je traîne c'est souvent ou toujours le même style (reggae , funk et mêmes genres)
Dis toi qu'avec mon éclectisme (particulier) ils ont la même réaction que toi quand je leur partage "oui... Ce n'est pas intéressant" Et je me retient ! Car je sais que certains genres musicaux pourraient te percer les tympans
"Avoir de l'humour, c'est savoir se moquer de soit même"
Le "Gayageum" est une "harpe" traditionnelle coréenne avec un son assez caractéristique Cette charmante demoiselle, Luna Lee, a légèrement modifié l'instrument et fait des reprises de rock occidental, assez réussi je dois dire
Ma découverte de la semaine: Je ne sais pas trop comment classer cela ! C'est du Jazz Latino, assez joyeux, cela me rappelle Matt Bianco, si tu connais La demoiselle est Néerlandaise Comme je trouve que là où elle s'apprécie le mieux, c'est sur scène, je te met le concert au Jazz Festival de Montreux
Allez du vieux Reggae de rasta culte , nostalgie de mon adolescence... qu'est ce que j'ai pu les écouter ! LKJ le slameur sous THC et Yellowman le rastalbinos , bien sur pas les chansons les plus connu sinon c'est trop simple
Ça peut ne pas plaire , c'est particulier comme reggae , moi j'ai baigné dedans
LKJ, je connais, bien même, y compris cella Je pense avoir tout ses albums que j'écoute régulièrement Je ne vais pas dire que j'écoute tout les jours mais j'y reviens fréquemment
YellowMan, je connais moins bien.Mon frère m'en a fait écouter quelques uns, que je n'avais pas trop apprécié Peut être le moment mal choisi, mais je n'avais pas accroché Celui-ci est pas mal
Dés que l'un ou l'autre étaient en concert vers chez moi j'y allais jusqu'au jour ou il y a eu ce concert anthologique au Zénith , 6h de reggae avec Ijahman , Peter tosh , LKJ et Yellowman Une nuit remplie d'anecdotes , de joints et d'alcool , oui oui on fumait et on buvait dans la salle , tout le monde en fait , on s'échangeait les bédos avec des inconnus , on ne voyait presque plus la scène. À la sorti on s'est tous arrêté sur l'herbe pour dormir un peu , quand je dis tous c'est presque tout le Zénith. Je m'en rappellerais toute ma vie tellement c'était bon !