Décidement c'est la poisse ...
Bien vu que les serveurs ne semblent pas être super rapide ... j'ai voulu alléger un chouia le site en supprimant et modifiant certain modules.
Le premier à passer à la trappe fut la météo ... il avait déjà subit un sévère dégraissage sur le serveur précédent, j'avais supprimer toutes les coordonnées des villes américaines et canadiennes

faisant passer la table de plus de 40Ko à moins de 20Ko (c'est important quand la taille de la base de données est limitée !!).
Maintenant je l'ai carrément supprimer et vu la suite je n'avais pas le choix !!!
Ensuite, j'ai voulu diminuer le nombre de source dans les titres à la une (le bloc du milieu droit). J'avais 5 sources (QuebecOS, LinuxFR, PCInpact, GenerationNT et Slashdot).
Il faut savoir que le site va chercher les info sur tout les sites de la liste pour les afficher et que cela peux prendre du temps

.
Mon but au début était simplement de désactivé GenerationNT (parceque les news sont fréquement redondante avec PCInpact) et Slashdot (parcequ'il est en Anglais et pis il fallait faire un choix).
Après avoir désactiver ces deux là ... plus rien ne fonctionne

(ou est le mur, que je me tape la tête dessus ?)
Donc j'ai chercher sur le site du dévelloppeur du module et voila on est dedans !!!
Check allow_url_fopen. If it is off and fsockopen() is prohibited, you cannot get any feeds into your server.
Donc comme vous vous en doutez : allow_url_fopen est à off et fsockopen() est bloqué !!! donc plus de flux RSS, plus de news

!!!
Bon tout espoir n'est pas perdu, en cherchant sur le site de l'hébergeur j'ai trouver ca :
How to get "fsockopen" enabled:
You must have more then 50 posts made on the forum at:

When you do, simply submit support ticket to "Account/Billing Department", with subject line of: Enable fsockopen
Donc en clair, il faut aller sur le forum de l'hébergeur et faire 50 posts puis ensuite demander à ouvrir le fsockopen() ...

n'importe quoi !!!
En attendant, j'ai mis la liste des messages sur toute la largeur .... Tout n'est pas négatif

.
Pour revenir sur la vitesse des serveurs, à part au début pour afficher la première page, depuis ca à l'air de booster ... plus que OVH ... à suivre
ericc