Forums
HDD HS que faire
-
Bjr, Bon ben encore un HDD out. J'ai du rebranché mon PC perso ce week end et j'ai constaté 3/4 blocages de windows depuis le blocage survenant après l'écran de veille. Pas de message d'erreur et redémarrage OK. Cette nuit ben j'ai entendu semble t il le glong fatal. A la tentaive de redémarrage plus de visu sur la nappe IDE. Donc c'est un maxtor DiamondMax 10 80gb PATA 133 le blème qui est curieux c'est qu'il a tout juste un an le machin 21/01/2006. Donc la garantie ca devrait aller. Par contre j'ai testé de changer la carte controlleur rien, il n'est pas reconnu avec un boitier externe USB 2.0 ni en le connectant en slave sur nappe IDE. Que puis je envisager avant de le renvoyer, car j'ai quelques photos à récuperer. Allez surper ericc une soluce miracle.
-
re,
Bijour @ tous,
Beh mon mister, toi et les maxtor's c'est la haine
Beh le schklong...ca "sent" le gros atterrissage des têtes...pô bien
Beh je crois que t'as tout "essayée" sauf un chgt de nappe...mais j'y crois pô ( remets ton controleur d'origine ! ).
Suite à un chgt de nappe...un chtit "tapotage" ( zy vas mollo man car le produit est encore sous garantie )
Fôt déjà que ce soit "reconnu" et si tu y "arrives"...pense à installer un easy recovery sur le disque "sain" ( @ effetepi m@rco)
Reste encore ( si rien n'a "marché" ci-dessus ) à down un cd live nunux ( elive cd @ effetepi m@rco ) puis essayer de lire la partoche windaubesque mais si "rien" n'est reconnu sur la nappe...euh c'est MI4...le retour...
@+ -
salut !Beh je crois que t'as tout "essayée" sauf un chgt de nappe... mais j'y crois pôil l'a testé dans un boiter externe en USB ... ça vient pas de la nappe
les HD c'est vraiment aléatoire , j'ai un un disque sata 10000tours que j'ai acheté quasi en même temps que mon cousin , le sien a fait juste un an , le mien ça fait 2 ans et demi que j'y installe mes systèmes et il tourne toujours aussi bien (bon linux abîme moins les disques que Win aussi)
Blue a raison , essayes avec un live linux , j'ai plusieurs fois récupéré des données de disque que Windows disait inaccessible ... va savoir .!.
toxxic
-
Mister
Je ne peux malheureusement que aller dans le même sens que blue et toxx.
Le "clong" est de mauvaise augure.
Si le disque n'est pas détecter par le bios, même quand tu le met dans un boitier externe, il y a peu d'espoir.
J'imagine que quand tu parle de la carte controleur, tu parles de celle directement sur le disque !!
Une tentative avec un LiveCD Linux genre elive ou knoppix peu laisser un peu d'espoir mais j'y crois pas trop ....
Ou bien UltimateBootCD , qui contient des utilitaires pour les HD, dont des outils Maxtor ... à tester
Personnellement, je n'ai jamais eu de soucis avec mes HD, sauf 2 IBM 40Go qui ont fait une chute "malencontreuses" Ooops , les deux en même temps !!!
Ca rebondi pas bien un HD IBM !!
J'essayerai de monter le disque dans une autre machine, pour voir ...
bonne chance
ericc
-
Bjr,
Champagneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Oui la carte controleur c'est bien celle sur le HDD, j'avais expressement acheté un HDD de meme marque capacité pour eviter les mesaventures vecues avec mon 160Go.
Hier un collegue informaticien m'a conseillé le tap au cul enfin plutot le secouage gentil au demarrage pour remettre les tetes en places et au miracle cela a fonctionné.
Je suis passé en safe mode pas de vérifications disques pour le moment, je viens de finir mes sauvegardes vitales, maintenant je vais checké la bete.
J'ai deja validé ma demande de RMA auprès de Seagate car maxtor a été racheté par seagate.
Pour la suite bien on me dit que les HDD seagate serait plus fiables vos avis car je vais monté mister NAS et j'ai pas envie que la gamelle de 400Go me claque dans les pattes au bout d'un an.
Bonne journée les petits loups, je pensais que t'étais au brésil mimi ? -
-
re,
Content mister que le "tapotage" ai marché
C'est la méthode "bourrin" avant le démontage ( si hdd n'est + sous garantie ) pour tentative de mise en place "manuelle"...
Maintenant ce qui est étonnant c'est le nbre de "pannes" que t'as eu avec du maxtor :
J'en ai eu des pannes avec du hitachi , ibm, western digital, seagate, fujitsu mais sur du maxtor franchement c'est ridicule ( au bout p'tet de 3 ans voir quatre !!! ).
C'est vrai que selon les capa's ils chauffent pô mal ( surtout à partir de 300 Gig's ) mais en prennant des précautions du type ventilo's pour les cages de hd's ou double ventilo's sous hd's sous voltés on arrive à gagner 8° en moins ( en ce moment mes 320 Go maxtor sont à 33° C !!! )
Justement pour ton nas pense ou prévois quelque soit la marque choisie ,un "refroidisseur" adhoc...qui va certainement préserver ta ou tes "gamelles"...
Euh brésil avec le taf que j'ai j'suis "parti" du côté de l'ouest de pécos...
Je me prépâre pour la fin du mois au ride habituel et la news c'est que môman va se mettre au snow...mdr...
@+
-
Pour les pannes, the first one c'est entierement ma faute j'ai fait une mauvaise manip sur l'alim donc j'ai du grillé la carte controlleur.
Pour cette panne oui je suis étonné surtout que j'ai le même HDD de la série 9 qui datent de 4 ans et qui tourne nickel mais bon le principal c'est de pouvoir récupérer mes données, on reste dans de l'électronique.
Et puis RMA en cours garantie jusque mi 2009 donc vais le renvoyer après testage.
En tout cas j'ai pu récuperer mes panoramas photos et pas de XXX
J'aime bien ton coeur brésilien. -
re,J'aime bien ton coeur brésilien.
Moi itou , en remerciant comme d'hab gentooricco de me l'avoir trouvi
@+