Forums
Recherche logiciel pour faire des panoramiques avec réglages exposition
-
Bjr,
Oui oui encore moi alors la question du jour voir de la nuit est celle ci.
J'utilise un logiciel pour réaliser en automatique des panoramiques, photostich de Canon pour ne pas le nommer, il existe aussi autostich m'enfin bref la n'est pas la question.
Bien pratique pour faire des panos en 2minutes chrono.
Ceux ci sont souvent réussi avec une bonne lumière et si le cadreur n'a pas bu.
En revanche quand la luminosité est faible, début du jour c'est plus compliqué car le soft ne gèere que les raccords.
Donc je recherche un soft gratuit ou pas trop cher qui permettrait de gérer et les raccords et les niveaux d'expositions.
Ces photos sont de ma collection privée prise ce dimanche 4 février dans le Beaufortain près de la Pierra Menta. La photo mal exposée est prise à 7h00 du mat et la seconde à 11h00.
Oui alors celui qui me dit faut être dingue pour partir à 3h du mat je lui répond le lever de soleil sur la montagne avec un ciel aussi bleu ca a quelque chose de magique.
Merci d'avance pour les réponses.
-
Salut à toi
J'ai peur que tu en demande beaucoup !!!
As tu essayé le software que je t'avais indiqué :
http://ericcc.ovh.org/modules/newbb/viewtopic.php?forum=3&post_id=373#forumpost373
Si je me réfère à l'exemple, le soft à l'air de faire des ajustements chromatiques ... j'ai pas testé !!
L'avantage est qu'il fait des panoramas sur 2 axes, alors que Photostich se limite à 1 seul , ce qui pose des pb , si je regarde la 1ere image, si tu la coupe il ne reste plus rien
Pour faire de Bô panorama, il faut un pied à ton appareil !! Un point fixe, eventuellement un simple baton sur lequel tu fixe l'APN et tu le fait tourner sur ce point
Si le prog indiqué ne fait pas l'affaire, tu devras retravaillé l'image avec un soft de traitement d'image comme photoshop ou the Gimp (avec mon Canon 400D , j'ai eu un soft de retraitement .. tu as regarder sur le CD d'installe de l'APN ou sur le site de Canon ?
@+
ericcinstallation de Gentoo en cours
-
Quelle rapidité
Oui j'ai testé autostich aussi pareil ces 2 panos ont d'ailleurs été fait sur Autostich.
Alors certes il y a un problème de calage que je vais réglé avec un baton spécial pour APN ou un adaptateur dédié.
Pour le problème d'expo je n'y peut rien en fait l'APN fait sa mise au point en auto tout seul et suivant son point de repère il y a des différences.
J'ai cru voir un soft hier en faisant des recherches sur google si je trouve je fais signe. -
Tu as quel modèle de Canon ?
(tu as déjà mentionné mais j'ai oublié)
(Je suis entrain de compilé comme un fou sur la deuxième machine ... alors entre deux j'ai du temp à "perdre")
ericc
-
J'emprunte plusieurs modèles car j'ai pas encore d'APN.
Donc le canon c'est un powershot A40 assez vieux donc.
Sinon j'emprunte un caplio R3 de Ricoh les pannos on été réalisé avec celui ci.
Mais c'est sur que le G7 de Canon propose cela direct.
Pour l'instant je look pour investir dans un 710IS. -
Bon avant plantage de mon HDD dont je vais faire un sujet, j'ai pu tester "panorama factory" c'est pas rapide mais ca fait du tout auto ou semi auto avec autoexpo et compagnie. Il faudra que je creuse cela mais cela existe.