Forums

• Je ne sais pas pour vous, mais quand je vais au dentiste, à chaque fois dans la salle d'attente, il y a toujours au moins un magazine (très cher) de design et d'architecture.
    Cela doit faire parti du package !
    Quand tu reçois ton diplôme de dentiste en même temps tu as un abonnement (gratuit?) à un magazine de ce genre.

J'ai trouvé 2 sites que j'aime bien visité de temps à autres et qui me font croire que je suis chez le dentiste.

Béhance
    à priori la référence dans les sites de design !!
    On y trouve tout ce qui a un rapport, de près ou de loin, avec le design.
    De l'architecture, du design d’intérieur, mais aussi des polices de caractères, de la photo, des illustrations, et même des films publicitaires (de haute qualité !! pas ceux de la page de pub du 20h sur TF1)

Designcollector (Visual Overdose)
    D'après ce que j'ai compris, c'est un site Franco-Russe !
    Donc beaucoup d'artistes présentés sont de l'une ou l'autre nationalité. Beaucoup aussi se retrouvent sur le site précédent.
    Une présentation un peu plus aérée et plus d'images et moins de texte, plus orienté photographie et illustration

Si vous avez un peu de temps à perdre et que vous voulez regarder des choses sympa, voir même vous en mettre plein la vue , je vous conseille une petite visite sur ces 2 sites.

Dites moi ce que vous en pensez !

ericc me

• jamais compris le terme " design " ... !
    N'importe quoi peut être design ! chuis sûr qu'en cherchant bien ....

• jamais compris le terme " design " ... !
    N'importe quoi peut être design ! chuis sûr qu'en cherchant bien ....

marco123
    Mouais ... même une Subaru :marco: peux être "design", ... en cherchant bien lol

Design (dizajn ou design) n.m. (mot anglais), discipline visant à une harmonisation de l’environnement humain, depuis la conception des objets usuels jusqu’à l’aménagement des sites.
    Petit Larousse, avant 1989

Design (dizajn ou design) n.m. (mot anglais), discipline visant à la création d’objets, d’environnements, d’œuvres graphiques, etc. , à la fois fonctionnels, esthétiques et conformes aux impératifs d’une production industrielle.
    Petit Larousse, depuis 1989

Design (dizajn, dezajn) n.m. (v. 1965 : mot anglais, dessin, plan, esquisse). Anglicisme. Esthétique industrielle appliquée à la recherche de formes nouvelles et adaptées à leur fonction (pour les objets utilitaires, les meubles, l’habitat en général).
    "Le design (…) doit être la conjonction d’une idée esthétique du créateur, d’une réalité industrielle, d’un réseau de distribution et des goûts d’une clientèle." (Le Monde, 12.6.1971)
    Adj. D’un esthétisme moderne et fonctionnel. Des meubles design.
    Petit Robert, dictionnaire de la langue française

ericc (aka: maitre Capello lol ) me

Modérateur(s): ericc, toxxic, mich_belge