Forums
Courrier Hotmail avec FireFoX
-
Comme tout le monde, je pense, j'utilise FireFoX.
J'utilise aussi MSN qui bien sure est de mèche avec IE.
Lorsque je reçois un courrier sur MSN je clic sur le bouton pour lire le courrier et la au lieu de voir mon navigateur favoris je vois ce vieux IE qui s'ouvre.
Ma question est simple! Y a t'il une astuce pour pouvoir ouvrir la messagerie d'Hotmail avec FireFoX sans passer par IE ?
J'avais crus avoir trouver la solution en installant l'extension IETab mais rien n'y fait.
J'ai essayé aussi d'installer Stuff'n'Plug qui soit disant ajoute une option pour ce faire mais la dernière version de ce logiciel est déstiné à la futur version de WLM.
Merci de m'aider ça serait cool.
-
Salut DJ
bah juste comme ça , t'as fouillé dans les fichiers config de MSN pour voir si il n'y a pas une ligne en rapport avec le choix du navigateur ? je suppose que oui !
je ne me souviens pas si j'avais ce soucis lorsque j'étais sous Win (LSD) , je crois pas non
un Windowsien a la rescousse SVP !!!
-
Salut DJ
Merci d'avoir poster ici
Bon je suis pas un pro des IM , mais j'ai lancé Messenger pour voir ...
J'ai pas vu d'options spécifiques !!
Une seule chose me vient à l'esprit :
Dans le menu de window, il y a programme "Set program Access and Default" (parametrage des acces aux programmes et par défault(!?))
Tu peux l'atteindre aussi par "Ajout/Suppression de programme" et quatrième et dernier icône.
Ici tu peux choisir une configuration "non-Microsoft" ou custom et déclaré FireFox par défaut et interdir l'accès à IE ....
ericc
-
Quand je clique sur le bouton :
"Send Email" ou "Go to my E-mail Inbox" , il ouvre mon lecteur de mail sur ma machine "Scribe" !!!
J'utilise Windows Messenger 4.7 !!!
voila
ericc
-
Bonjour!!!!
Oui il est possible d ouvrir hotmail avec Firefox en téléchargeant stuff plug......
Mais bon , j ai opté pour quelque chose de plus simple en détournant le problème:
J ai ouvert hotmail avec IE, j ai copié/collé l adresse pour la mettre dans mes marque pages de FF!!
Hop le tour est joué!!
Peut etre pas ce que tu attendais , mais peut etre que tu n avais pas pensé a cette solution.....
-
Je dois dire que malgrès avoir déclaré FF comme navigateur par défaut, certain programmes, et pas forcement de Microchiotte, s'obstinent à ouvrir IE !!
Pour une simple raison, il est fort probable que cela soit programmer en dur dans le soft (on appelle ca "programmer avec ses pieds" et en règle générale, cela prouve que le dev est un amateurou de chez M$ ... ce qui revient au même
).
Pour les ActiveX : c'est la principale faille de sécurité de IE, mais aussi parfois d'une grande utilitée !!!
C'est pour cela que je suis passer à FF. Si malgrès tout le site demande des ActiveX (comme M$ Update ou d'autres sites professionnel) et que cela m'est indispensable ... alors j'ai installé "IEtab" dans FF !!!
Mais n'installe pas un plugin ActiveX pour FF si tu ne le controle pas à 100% !!! Sinon tu ramène les bugs de 'crosoft dans FF !!! c'est con
.... de toute facon, à la maison je suis sous 'nux, donc les ActiveX , connais plus
ericc