Forums
-
Bonsoir les gens
J'ai lu un article et un document intéressant, le RGI ou Référentiel Général d'interopérabilité.
Ce document défini les formats des fichiers informatiques que doivent et ne doivent pas utilisé les administrations Françaises.
Je dois dire que c'est assez édifiant !! Aucun format de M$ n'est conseillé , voir même certain sont carrément interdits.
Un des grands intérrets de ce document, c'est que les choix sont expliqués et argumentés.
Pour arréter tout de suite les coqsqui gonfle le jabot, il faut préciser que ce document, daté d'avril 2006, n'est toujours pas la version définitive et officiel.
L'approbation du dit document, est bloqué quelque part au ministère du budget pour des raisons obscures mais facilement imaginables.
Un gouvernement qui fait passer des lois comme la DADVSI, ne peux pas faire passer ce type de chose. Je pense qu'ils sont en train de négocier le pôt de vin.
ce document émane de "la Direction Générale de la Modernisation de l’Etat", autant dire que ce n'est pas de la c.....
Le document pdf
Quand on lit ca en paralèlle, on se dit que Vista n'est pas encore dans les magasins européens.
Quand je vous dit que j'ai pas envie d'installer Vista
ericc
-
en tant que linuxien integristeje suis obligé de décrocher un grand sourire
le gouvernement se dirige doucement vers l'open-source bureautique et serveur , en même temps nous pond DADVSI , camisole le libre et étouffe l'interporabilité
même si ce RGI ne sera jamais approuvé par la commission , cela prouve le malaise qu'il y a au sein du gouvernement ... comment cumuler économies , stabilité et securité (open-source) et intérêts financier (crosoft et autres mannes financière)
je suis personnellement persuadé que ce qu'ils leur fait vraiment peur , c'est que le libre (open-source , GPL , media ...) porte bien son nom
ils n'ont aucun contrôle , on est libre de choisir , on est libre d'utiliser , on libre de le modifier , on est libre !!!
mais comment peuvent t'ils être aussi aveugle , toute les bases de l'informatique et internet entre autre viennent du libre , tiens internet c'est flagrant les 2 tiers des sites et serveurs tournent sous un système libre (linux , BSD ...) , c'est dizaines de milliers de développeurs , des millions de testeurs (des vrais ! dont les bugs qu'ils reportent sont réparé) , comment ne peut on pas voir les capacités , les possibilité du libre ... libre !!!
libre a eux aussi de l'utiliser comme ils le veulent , en fait ils ont tout intérêt a nous lâcher les baskets , le libre développe aussi pour eux
c'est pas en mettant l'informatique en captivité qu'elle évoluera