sam. nov. 17 2012, 20:07PM
une question que je me pose ! ....
Etant en roaming sur orange ( compte free mobile ) puis je avoir un acces internet total ?
Si , par exemple en camping, je n'ai pas ce roaming ... ? Alors que faire de la tablette hormis prendre une connexion a 30€ la semaine ?
reponse ok ca marche , le roaming free

orange permet la connexion internet !
sam. nov. 17 2012, 22:17PM
Autonomie 2
Je n'ai allumé mon PC que pour faire du transfert de fichiers et tous le reste par la tablette , en dehors des tests de ces dit fichiers rapidement , une bonne journée a surfer en WIFI et 3G en partage de connexion avec phone
Câble du chargeur débranché ce matin a 8h00 et là a 21h00 je suis encore a 57%...

j'ai l'impression de tenir en autonomie bien plus que ce qu'avance même la fiche technique
Bon... Pas de push ,pas d'appli qui fait ce qu'elle veut : je sais configurer Android comme il faut mais tout de même !
dim. nov. 18 2012, 13:24PM
Ben voila encore du grief pour Archos...arnova
A la recherche d'une childpad j'ai découvert au retour at home qu'il existait 2 modèles avec écran capacitif ou résistif et ce pour une poignée d'euro de différence.
Les sites de VPC comme les magasins on line ne fournissent quasi pas cette info.
Heureusement j'ai une capacitive...ouf
dim. nov. 18 2012, 14:27PM
dim. nov. 18 2012, 14:29PM
Il y a de bons écrans resistifs gérant le multipoint (rarement plus de 2 points) et ont pour eux une plus grande plage d'utilisation thermique (Ce sont les écrans utilisés en industrie)
Son plus gros défaut de par sa conception c'est qu'un écran resistif fêlé n'est en général plus utilisable car fabriqué en deux couches l'écran d'affichage vient appuyer sur la couche contact , il faut souvent les calibrer a cause d'une usure du a la déformation de la couche supérieure
Sinon le marrant : mon écran 7" est capacitif 10 points... Ça sert a quoi ? Déjà que allez 5 points je vois plus l'écran
lun. nov. 19 2012, 15:39PM
A 99€ la tablette faut pas avoir un écran de qualité dans mon cas. Je vous fais un bref retour ce soir.
lun. nov. 19 2012, 22:00PM
Un petit retour de l'achat du week end :
Déjà dans la multitude de tablette pour gamin il y a le leadeur incontesté qui est lexibook et son overdose de programme payant sans parler de Vtech qui propose une tablette pour les enfants de 2 ans n'imp nous y reviendrons bref vaste choix pour tout les goûts.
Quid une tablette dédiée ou une tablette a customiser les geeks apprécieront mais les parents normaux 95% de la population et encore ne feront pas dans le détails et prendront une version préinstallée dédiée.
Mettre un Ipad ou autre galaxy dans les mains d'un enfant de moins de 10 ans à haute dose mouais beau gâchis je conçois que les applis ipad soient mieux foutus sur apple store mais putain on se fait bouffer par le trognon.
J'ai opté pour un childpad de Arnova pourquoi :
Le prix - de 100€
Le proc 1 go
La mémoire 4go
ICS
Les applis pré installés
Le contrôle parental
"évolutif"
Les + :
Bonne réactivité
Ecran honnête
Contrôle parental
Port microsdhc
Les - :
Son moyen
et firmware de base de merde si si.
Un choix de couleur rose ou bleue aurait été judicieux de même qu'une capteur photo au dos c'est quand même pratique et un bundle avec housse et stylet aurait été top mais bon vu le prix on va pas pleurer.
Pour ce qui est de l'allumage extinction rien a redire ca roule tout seule un fond d’écran pour le public visé des applis de base ludique et du classique lecteur video audio mail.....à noter que l'appli mail est loin d'être intuitive.
Le wifi marche plutôt bien il n'y a pas de BT mais c'est pas grave.
Le contrôle parental est plutôt bien foutu gestion de liste blanche et noire pour les sites webs et aussi plage d'utilisation le tout contrôlable ou via le web ou direct sur la tablette avec un mot de passe accès parent.
L'applibs vaut ce qu'il vaut mais dans un premier temps ça suffira, je pense qu'il n'y aura jamais d'évolution vers les futurs version d'android mais est ce bien utile non.
Passons au point fâcheux, honteux scandaleux bref à la hauteur de archos désolé mais bon. Imaginez un jouet électrique sous le sapin mais pas de pîle de jour J ben c'est à peu près cela mais quel rapport avec la childpad.
Et bien si vous créer un widget ou des raccourcis favoris vers un lien web bref que vous personnalisez un peu l'engin que cela vous prend 2 heures avant de la remballer bien au redémarrage tout a disparu sic
Heureusement quand furetant sur le net j'ai vu qu'il existait un firmware mais putain son vraiment con j'ai quand même mis 1 heure à télécharger le truc avec l'incertitude que la MAJ se passe sans couac.
Tout est bien qui fini bien ouf c'est remballé et on verra le jour J.
lun. nov. 19 2012, 22:04PM
J'allais oublié, je sais que c'est pas le but ici mais y a vraiment des parents cons sic ils croient que leur banbins est "surdoués" parcequ'il arrive à résoudre puzzle et autre pyramide sur une tablette et bien mettez le sur un vrai puzzle ou une vraie pile de lego et y a plus personne. La tablette fait beaucoup de travail il ne faut pas oublier l'apprentissage en 3D que la tablette actuelle ne remplacera pas. D'ailleurs à l'occase regardez la redif de capital d'hier soir sur M6 édifiant ou effarant c'est au choix.
lun. nov. 19 2012, 22:43PM
J'ai vu le docu dont la mère et les deux gosses avec l'iPad...
C'est la mère qui leur met dans les pâtes pour être tranquille ouais , presque 3 heures par jour... Affligeant !
On s'étonne après que les gamins soient déconnecter de leur environnement a avoir former leur cerveau a n'appréhender que du virtuel
Génération d'assistés en devenir!
mar. nov. 20 2012, 20:58PM
mar. nov. 20 2012, 21:03PM
Dis, tox, tu pourrais donnr le L x H de la nexus ?
Le 7 pouces, je vois pas a quoi ca correspond ! ....
a par 17.78 ..... vu que c'est du 16/10 ...
mar. nov. 20 2012, 22:46PM