Forums
Des DELL sans windows
-
Dell, le célèbre revendeur de matériel informatique, vend pour la première fois officiellement des PC sans Windows, ni aucun OS préinstallé.
Seul FreeDOS (un compatible MsDOS gratuit) est présent dans la boite ...
Enfin ! vous êtes libre de choisir quel OSvous aller installer sur votre machine et on va pouvoir enfin voir le vrai prix de Windows !!!
D'ailleurs je trouve les machine plus abordable ainsi ...
De plus, comme ces machines sont aussi vendue avec Windows, il devrait être assez simple de comparé
Dell série n
Dell est le premier, j'espère que tout les autres constructeurs vont suivre.
ericc
-
re,
slt les gars et les gueuzes
Beh disons que dell devance un chtit peu ce qui s'est "passé" en france ( une "enaurme" prise de conscience ) :
Un consommateur achète son pc ( me rappelle plus si c'est à la "fnuc" ou finalement si c'est chez "bell" )
Au moment de l'install, beh il denonce les cluf - veut pô du windaubezzzz normal- , formate son pc , installe sa distri nunux - yes rulezzzz
- prend son cd d'install win xp pro, ainsi que l'autocollant avec son serial number et prépare l'ensemble pour l'envoi "illico-presto" chez le fabricant du pc pour un remboursement de l'os...beh in fine...il a fallu se battre pour "obtenir gain de cause" - cad remboursement ( qui est proche de la "misère" ).
Alors qu'à la fin du mois de janvier 07, tout est "préparé" pour un enième "lavement de cerveau" par la firme de redmond avec l'arrivée de Vista -pôahhhhhhhh- et ses "multiples versions" les unes plus chères que les autres, il est temps de rester vigilant ( et groupir ) car cela s'annonce comme un "certain" titre d'un film sur un goupe de punk des 70's :
THE $CROSOFT...GREAT SWINDLE.
Linuxxxxxxxxxx roulezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Merci encore les amis de m'avoir "poussé" vers cette alternative "fabuleuse".
*Froid en avril mettez vous sous beryl car avec Aero fô êt' cono
@peluche
-
mieux vaut tard que jamais .... un petit pas pour dell , un grand pas pour l'open-source
[PUB] un manchot c'est beau , poli , respectueux , économe , intelligent et vif
Windows c'est #&!* , $£ê§ , ù%»Â et âÊ?¶s (tiens je m'auto-censure maintenant ? quoi que vaut mieux)
Adopter un manchot , il vous le rendra bien ! [/PUB]
-
Comme je disais, il faut voir cela comme une "expérience" ... si cela fonctionne ,tout les autres constructeurs vont suivre et bye-bye M$.
Il est vrai que à l'heure actuelle, c'est carement de la vente forcée.
Et quand on va présenter à mr X le prix réel de Win Vista ... je pense qu'il va s'étrangler et faire le petit effort de passer vers Linux.
Personnellement je n'envisage pas de passer sous Vista ... je suis gaver par le WGA et passer des heures sur les sites de warez pour trouver un crack ou downloader un cd/dvd pirate c'est encore trop ...
Je vais suivre l'idée de mr Toxx et faire l'effort de n'utiliser que des softs libres ou gratuits. Le plus dur cela va être de faire comprendre ca à Madame ...
Quelqu'un connais un WindowManager qui "emule" le MacOSX sous Nux ?
ericc
-
Quelqu'un connais un WindowManager qui "emule" le MacOSX sous Nux ?sous gnome certaines bordure de fenêtres et icônes sont les copies de MacOSX (art-gnome.org en a pas mal , ou installe "Art manager" )
ça avec quelques desklets de "gDesklets" (toolbar/launchers/StaterBar entre autre)
tu te retrouves avec quelques chose de tres ressemblant , visuellement du moins
sinon non , je connais pas un reel clone de MacOSX
toxxic
-
Sous WinXP, j'ai trouver FlyakiteOSX un site web qui ressemble à si méprendre à MacOSX (à voir) et qui propose un kit pour "Macifier" ton WinXP (rendre plus beau et enfin utilisable
) avec tout ce qui faut ... le finder, la toolbar avec les icones qui grandissent, même un "explorateur" à la Mac et des skins pour toutes les applications, y compris le boot et le login screen
Ma femme travailles sous Mac toute la journée, pour lui expliqué le fonctionnement ca à été la galère et même aujourd'hui c'est pas du 100%.
Alors pour passer à Linux, si j'avais une interface Mac "look a like" ca pourrais aider ...
Je vais chercher ca , ca doit exister , Vu que OSX c'est du BSD , c'est quasiment du Linux
ericc
-
La suite date du 1er mai
> Accord entre Dell et Canonical : Ubuntu sur les ordinateurs Dell ! <
Ou juste en tête de page (juste au dessus) -
oui
je l'avais grillé !!!
Doucement mais Sûrement ...!Linux sera bientôt incontournable , va falloir compté avec lui !
un grand merci a Vista au passage ! vu la daube que c'est ! nombre de personne test linux pour voir ... et on le sais tous (enfin presque tous) utiliser linux crée des dépendances (sans jeux de mots)
linux est là ! de plus en plus là ! va falloir si faire , va falloir faire avec ! et je crois qu'ils commencent a comprendre vu comment ça bouge de plus en plus du coté du manchot
pas toujours en bon mais c'est la rançon du succès
mais voila ! on est là ! et maintenant ça se sait !