Forums
Sources apt pour Linux Mint
-
Hey mon Ricco
Le pack4 est présent dans le gestionnaire de mise a jour (il ne te l'annonce pas encore mais est là a l'ouverture du gestionnaire)
Mais je te déconseille de la faire , les serveurs sont saturés tu vas planter ton PC , tout n'arrive pas...
Et faut refuser "gstreamer0.10-plugins-bad" et faire cette mise a jour une fois l'U4 installé
Dès que ça se calme je la fait et te fait un topo , mon PC n'est pas un outil de travail , pas si grave si je le plante
Si tu veux garder Gnome2 faut changer tes sources :deb ht*p://packages.linuxmint.com/ debian main upstream import deb-src ht*p://packages.linuxmint.com/ debian main upstream import deb ht*p://debian.linuxmint.com/gnome2-frozen testing main contrib non-free deb ht*p://debian.linuxmint.com/gnome2-frozen/security testing/updates main contrib non-free deb ht*p://debian.linuxmint.com/gnome2-frozen/multimedia testing main non-free
If you're using Gnome please be aware that Update Pack 4 will upgrade your desktop to Gnome 3. If you don't like Gnome 3, you have the following options:
MATE: Gnome 2 was renamed, forked and is now maintained by a new project called MATE. To install MATE install the "mate-desktop-environment" package.
Cinnamon: The Linux Mint team developed its own desktop called Cinnamon. It uses the same technologies as Gnome Shell but a similar layout than Gnome 2. To install Cinnamon, install the "cinnamon" package.
Gnome2-frozen: If you want to keep Gnome 2, you can point your APT sources to "gnome2-frozen" instead of "latest" (by doing so you will basically stay at Update Pack 3).
Perso j'ai l'intention de me mettre a Cinnamon , je te ferrais un topo là dessus aussi -
Bon pas moyen ce matin , ça traîne !
Pas grave restons dans de la mise a jour Linux !
Vais flasher mon Téléphone -
Je vais attendre ... pas de panique, on est pas à l'usine
Par contre, je me pose pas mal de questions sur Gnome 2?,3?, Mate, Cinnamon ?
Je ne sais pas trop quoi prendre ...
Sous Debian, ils étaient passé à Gnome3 mais par petits morceaux, d’où les plantages et autres conflits. De plus pas mal d'utilisateurs râlaient parce qu'il était moins "souple" et demandait beaucoup plus de ressources que G2
je me tâte !
ericc -
Bah Mate ça reste du G3 (GS) mais avec une apparence G2 , de là je suis dubitatif...
Rester sur G2 n'est pas a mon avis viable , les conflits vont se multiplier a terme
Alors il me reste GS que je vais tester vite fait après la mise a jour , jusque là j'accrochais pas mais parait que ça a évolué (selon mes derniers tests en V-Box , j'ai encore du mal)
Et Cinnamon dont je suis l'évolution et qui me parait prometteur , c'est tout jeune mais déjà très stable et comme c'est indépendant de Gnome , ça peut devenir intéressant
Maintenant si rien me plaît , il reste XFCE qui me déplaît pas
Mais sur LMDE ça reste du XFCE sur du Gnome... Ça me dérange !
Je me tripote... pardon , Tâte aussi ! -
Dans tout les cas de figure, on peux installer/ désinstaller tout ce que l'on veux et tester.
Pour ce que j'ai vu de Cinnamon, cela me rappelais un peu trop l'interface de Vista ...
Au pire, je met les dépôts de Bodhi Linux (http://www.bodhilinux.com/) et j'installe Enlightment
ericc -
Marrant
Regarde en bas du screenshot de mon phone a la fin de ma version Kernel
Ah oui j'ai oublié de préciser que mon ancien Kernel finissait par -deb
Non non aucune rapport avec les distribs , juste une double coïncidence -
-
Bah je pensais l'installer ce Week-end mais malade a crever...
Entre la toux , le nez qui coule et le mal de tête... pas trop envie de me concentrer dessus ni de tester les gestionnaires...
Peut être week-end prochain ! -
Ok
Seul truc génant, ce week-end j'ai voulu tester un vieux soft windows (un jeu) avec Wine, et impossible de l'installer (pas dans les repos !!??)
ericc -
Bon... mises a jour effectuée !
euh comme je m'attendais je n'ai que Gnome classique qui se lance n'ayant pas formaté ou du moins nettoyé mon home , les fichiers confs foutent le boxon !
Alors premier et agaçant soucis... connections Wifi digne des modems de 1995 , ça débite a 20 kilo maxi et pas tout le temps , je cherche mais je ne sais pas pourquoi ! en filaire pas de soucis !
Ça reste fluide , rapide mais c'est moche... ah ça c'est Gnome classique mais de quelle année ?
C'est qu'un test ! j'ai bien envie de faire une installe propre je vais me replonger dans les derniers lives "Cinnamon" et "XFCE" parce que je me tâte encore
Je crois que sur le coup LMDE a perdu sa vocation de rolling , je suis même pas sur qu'elle le devienne vraiment... mais c'est une bonne distri ; stable et malgré tout innovante !
La suite bientôt !