Forums
Ouvrir un csv en graph directement
-
Salut !
Je cherche un logiciel léger de preference, qui puisse ouvrir des fichiers.csv
construit comme suivant :
champ1;champ2;champ3.....
1;3;2.5;....
donc, un csv qui contient les champs separé par ";" et dont les valeurs decimales sont données en "."
Mais il faudrait que cette ouverture de fichier se fasse directement en graph comme l'image qui suit !
Effectivement, vous me direz libre office ... mais c'est tres lourd !
Alors j'ai cherché sur google, mais j'ai rien trouvé sauf sous windows et comme je fais deja tout mes log
sous linux, .... -
Si je comprend bien, tu as un fichier .csv (comma separated values), tu souhaites l'importer dans un software et que celui ci te sorte un graphique et tout cela sous Linux
... facile 5 min de recherches sous Google:
gnuplot est une application en ligne de commande qui permet de générer des graphiques dans divers format (jpg,pdf, png ...etc) en 2D, 3D en couleurs et plus
(les images précédentes ont été générés avec un fond transparent et ne rendent pas très bien sur le fond sombre du forum. Un clic-droit et "View Image" permet de mieux les visualiser. Elles viennent toutes du site de démo de gnuplot)
J'ai même trouvé un script qui converti directement les .csv en fichiers utilisable par gnuplot
csv2gnuplot
Attention: Comme tout outils puissant, gnuplot semble être très complexe. Je te conseille donc de bien lire la documentation et de tester les exemples de la page de démo
Have fun
ericc -
-
AAARGHHHH ! .. est quoi ce monstre !!!!! ?
Je viens de lire le mode d'emploi ! .... -
J'ai reussi ... sans trop de peine ....
Bon, la ligne de commande pour grapher ... pas top
Mais sinon, les graphes sont beau !!!
Reste une interface graphique a créer ! ... -
Pour quoi faire ?
marco123
Reste une interface graphique a créer ! ...
Si tu expliquais exactement ce que tu souhaites faire, cela nous aiderais à comprendre et à te proposer des solutions adaptés.
Tu demandais une solution pour généré des graphes ...
ericc
-
-
Bon, je me suis entraîné aujourd'hui ...
Pour les graph c'est ok .. léger et rapide !
Maintenant,Il me faut une interface que je cherche !
Il faudrait que cette interface ouvre un csv, explore la ère ligne, me renvoi
les champs dispo et le type de séparateur ...
Puis avec des cases a cocher, sélectionne les champs à dessiner ! ..
Simple quoi ! ... je me pose la question : QT sait envoyer des ordres
a gnuplot ? -
tu peux chercher longtemps ce genre de chose ...
Ta seule possibilité, c'est de le faire toi même
en python, en perl ou ce que tu veux
Qt ce n'est qu'une librairie de fonctions et d'éléments graphiques, tu l'utilise avec un des langages précité, ce n'est pas elle qui envois quoique ce soit
ericc -