Forums

• Salut !

J'avais un soucis a l'affichage des applis et vidéos en Flash avec Firefox 4 64B , des carrés blancs qui apparaissaient et disparaissaient ça et là , c’était parfois illisible

J'ai installé Flash-Aid
    Flash-Aid est une extension conçue pour éliminer les plugins flash contradictoires de systèmes Linux Ubuntu et installer la version appropriée en fonction de l'architecture du système.

Depuis c'est nickel
    Si ça peut aider wink

•  

• Pas encore installé FF4 sur mon Debian ... et vu l'expérience que j'en ai sur mon WinXP ce n'est pas près d'arrivé !!

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas une réussite et que sa sortie était "un peu" whistle prématurée

ericc me

• Effectivement ça merdouille méchamment d'autant que je ne vois vraiment pas pourquoi firefox "4" ?!?

Pas plus rapide , pas différent (a part l'agencement déplacé) aucun réel gain
    A part peut être au cœur des sources mais a mes yeux ça ne mérite pas s'appeler "nouvelle version"

• Et encore, tu ne vois pas ce qu'il se passe derrière !!
    Des sites qui fonctionnais correctement, ne marche plus du tout ou ont vu leur volume multiplié par 6 ! bigeek

Sur le jeu en ligne que je joue, toutes les images et animations à l'écran sont composées de layers (ou calques superposés), avec FF4 tout les layers sont affichés 6 fois superposés les uns sur les autres.
    Pour l'utilisateur, c'est transparent mais la page occupe 6 fois plus de mémoire et met au moins 6 fois plus de temps à chargé ...

Ils ont modifié le fonctionnement de certaine choses qui marchaient très bien depuis des années et comme justification, ils disent "c'est pas un bug, c'est une feature parce que "IE" fonctionne de cette manière" wall
    Quelqu'un doit leurs dire qu'on a vraiment pas besoin d'un nouveau IE .... evil

ericc me

• Me d'mande si ils ont pas un peu bâclé la version nux. confused

Moi sous Win7 j'ai eu un gain au premier démarrage de 50%. Mais mon dossier Profil pèse + de 250Mo. Après, au démarrage suivant (sans éteindre l'ordi) ça se réduit à 2-3 sec.

Remettre les onglets à leur place, ainsi que les boutons home, refresh etc et réactiver les message pour sauvegarder les onglets. Ça prends quelques minutes.
    Bref, pour moi, sous Win 7 je vois une différence qui peut justifier une nouvelle version.
    C'est que mon avis, bien sur.

Toutes mes extensions on été reconnues et/ou mises à jour. cool

Sur le laptop sous xp: un FF3.6 fraichement installé et son dossier Profil écrasé par une copie de celui de mon FF3.6 de Seven. 40 sec pour démarrer FF 3.6 . Avec FF4 ça s'est réduit a 16 sec au premier démarrage de FF de la session. Ensuite 3-4 sec pour les autres démarrage de FF. neutral
    (ce qui est pas mal pour mon laptop qu'est plus tout jeune rolleyes )

FF4 est conçu pour utiliser le principe Prefetch ( ).
    Bête question : linux fait ça aussi? comprends_po

angel (Ce post est garanti 100% sans troll) angel

• Me d'mande si ils ont pas un peu bâclé la version nux. confused

mich_belge
    Euh personnellement, je parle de FF4 sous Windows XP, donc rien à voir avec la version Linux.
    De plus, la version Linux et Windows est compilé à partir des même sources donc dans l'absolu fonctionne plus ou moins de la même manière
    Et pour être complet, il n'existe pas officiellement à l'heure actuelle de version 64bits ni sous Linux, ni sous Windows.
    La version 64bits qu'utilise Toxx à donc été compilé manuellement par quelqu'un d'autre (peut être toxx lui même). De la même manière, la version 3.6.13 (64bits) que j'utilise actuellement à été compilé par les gens de chez Mepis

Remettre les onglets à leur place, ainsi que les boutons home, refresh etc et réactiver les message pour sauvegarder les onglets. Ça prends quelques minutes.

mich_belge
    Une fois que tu as passé 2 heures (ou 2 jours) à cherché avec Google comment il fallait faire tongue
    N’empêche que c'est galère et que quasiment tout le monde le fait, ce qui prouve que leur nouvel présentation ne plait à personne

Sur le laptop sous xp: un FF3.6 fraichement installé et son dossier Profil écrasé par une copie de celui de mon FF3.6 de Seven. 40 sec pour démarrer FF 3.6 . Avec FF4 ça s'est réduit a 16 sec au premier démarrage de FF de la session. Ensuite 3-4 sec pour les autres démarrage de FF. neutral
    (ce qui est pas mal pour mon laptop qu'est plus tout jeune rolleyes )

mich_belge
    Sur mon laptop qui lui non plus n'est plus tout jeune, je n'ai pas constaté de différence notable. Pour être juste il faut avoué que j'ai un paramétrage spécial avec "DropMy Right" au démarrage et une tonne d'extensions qui me sont utiles et nécessaires (et raison pour laquelle je reste avec FF, sinon j'aurais migré sous Chrome depuis longtemps)

FF4 est conçu pour utiliser le principe Prefetch ( ).
    Bête question : linux fait ça aussi? comprends_po

mich_belge
    Je vais vérifié sur ma machine pour voir si c'est correctement paramétré.
    Et non, Linux n'utilise pas de "Prefetch", cela ne se justifie pas et cela évite de saturé la mémoire vive avec des choses inutiles.

:ange: (Ce post est garanti 100% sans troll) angel

mich_belge
    Pareil evil
    Les soucis que je mentionnais ne sont pas en relation avec tel ou telle version ou OS, mais bien avec FF lui même et certain choix qu'on fait les développeurs

ericc me

Modérateur(s): ericc, toxxic, mich_belge