Forums
Conversions
-
Bonjour
Voici un site que j'ai découvert récemment :
Zamzar
L'idée est de vous permettre de convertir des fichiers on-line.
Dans la première case vous choisissez un fichier sur votre disque-dur (100Mo maximum)
Puis dans la deuxième case vous sélectionnez vers quel format vous souhaitez avoir la conversion.
Dans la troisième case, vous mettez votre adresse email (il est conseillé d'utilisé une adresse poubelle ou anti-spam, dans les "Privacy Policy" ils garantissent de ne pas revendre votre adresse ... mais la prudence)
Enfin , vous cliquez sur "Convert"votre fichier est uploader vers les serveurs de Zamzar, ce qui peux prendre un certain temp selon votre vitesse en upload.
Ensuite le fichier est converti dans le format que vous avez spécifié
Et vous recevez un email à l'adresse que vous avez indiqué avec un lien pour downloader le fichier résultant; Celui ci est disponnible durant 24h, ensuite il est effacé.
J'ai fait un test : un fichier mpeg de 80Mo à convertir en Gif (pas évident ...)
Mis à part le temp d'upload, qui peux varier grandement d'une personne à l'autre, la conversion a été très rapide car j'ai recu le mail moins de 5min après la fin de l'envoi ... et le résultat est excellent.
L'avantage est évident. Pas de logiciels à installer, pas de problème de configuration, simple et efficace (enfin pour l'instant). Mais de l'autre coté, il faut réfléchir deux fois avant d'envoyer n'importe quel fichier ...
ericc
-
Salut !
ça a l'air pas mal ouais !
j'ai quelques videos en 3GP , j'vais voir ce que ça donne , apparemment ça pose pas de probleme
merci pour le lien , je vais faire tourner , ça va beaucoup plaire a certain
-
J'ai fait des tests plus vicieux et cela à fonctionné à merveille :
fichier audio .MP4 vers audio .MP3 ... nickel ... je me demande si le DRM survis à la conversion
fichier video divx .avi vers audio .mp3 (on extrait la bande son) .... excellent et rapide
bon je vais tester la conversion d'un .doc vers du .mp3 , pour voir
ericc
-
bah moi ! il veut pas convertir mes MP4 en MPG ..... meme en les nommant 3GP (ce sont des videos prisent avec mon telephone)There was a problem converting your file - We attempted to perform the conversion you requested from mp4 to mpg but unfortunately the conversion failed - our support team have been notified and are looking into the problemmarche pas non plus en avi
sous linux64 j'ai bien trouvé "ffmpeg" , convertisseur prenant en charge le mp4 , 3gp et l'amr (compression audio de mon tel) , mais certains paquets sont absent (ports down) et ça me saoule de voir la tronche a Windows juste pour convertir des vidéos
ericc , connaîtrais tu un bon convertisseur sous linux en gui ou en commande ? prenant en charge les formats sus-citésa tout hasard ?
-
c'est bon
j'ai utilisé un autre site :"Media-Convert" et en allant chercher mes 3GP video directement sur ma carte memoire et non sur mon PC , ils sont converti en avi sans soucis
les fichiers converti (jusqu'à 100 M aussi)sont a DL directement sur le site donc pas d'adresse mail a donner
ça marche impec pour tous les formats ... entrant et sortantsa mettre dans les favoris !!!
ps : tres rapide la conversion !
-
Ajouté dans la rubrique "Lien Web" ... ainsi que d'autre petites choses
Par acquis de consience : Tu peux proposer des liens web ? (normalement oui, mais sait on jamais)
Si tu peux faire un test ?
merci ... pour tout , Mr Toxx
ericc
-
-
j'y ai proposer un lien ... je le vois pas ????Je dois le valider ... je pense que normalement je devrais recevoir un email ... mais comme l'envoi d'email est impossible, je vais devoir activé des notifications partout dans les sections critiques
Bon ton lien est validé ... Merci de votre participation Mr Toxx
ericc