Bonjour les gens
Autant commencer par le commencement , ce jeu est en anglais et je n'ai pas trouvé de version francaise (et j'ai chercher).
Donc le jeu s'appelle :
"Unification Wars" C'est un jeu online massivement multiplayer ( au moment ou j'écris, le serveur annonce 650 joueurs connecté !!). Ils se définissent eux même comme un mélange entre Civilization et je sais plus quel autre jeu futuriste ... c'est bien sur la référence à Civ qui m'a interpellé quelque part

Je conseille fortement de commencer par lire le manuel avant toute chose :
http://uc.gamestotal.com/manual/ Comme d'habitude, j'ai pas lu et contrairement à l'habitude , j'ai rien compris

... donc je vais reprendre depuis le début ...

J'ai malgrès tout noter quelques options interressantes :
- Un tuto qui vous prend par la main et vous fait découvrir les subtilités du jeu (cela n'évite pas de lire le manuel, mais permet de rentré plus rapidement dans la partie
- La possibilité de jouer selon son propre rythme: en temp réel ou par heure ou par jour ... histoire de pas rester scotché 24/24 devant l'ordinateur parce que ces salauts de chinois jouent pendant que tu dors

- Un client indépendant (uniquement Windows) , pour jouer en dehors du navigateur, plus rapidement
- Un chat intégrer dans le jeu pour discuter avec les autres joueurs, leur demander conseils ou insulter le salaut qui vient de détruire ta planète ...
Bon ca à l'air sympa, les graphismes sont attirants. Domage (pour vous

) qu'il n'y ait pas de version francaise.
J'y retourne et je vous en dirais plus ultérieurement
ericc