Je sais ! le titre ne veux pas dire grand chose
C'est simplement le titre d'une page d'un site qui je le dis et je le pense est surement le meilleur cours/tutoriel linux francophone , je connaissais depuis quelques temps mais là il vient de terminer et le boulot est énorme !
C'est le résultat d'un travail de deux ans de M@teo21 l'auteur de cette page , qui se veut accessible a tous , du simple curieux au webmaster en passant par les utilisateurs aguerris qui veulent garder sous le coude une source de lignes de commandes quand la mémoire fait défaut (c'est pour moi ça)
Au début il était interdit de copier les tutos (bizarre comme agissement je le reconnais) mais sont dorénavant passés sous "
Creative Commons"
C'est bien fait clair et précis , du beau boulot , a garder dans vos favoris
Bon je précise que c'est très
Ubuntu-like mais bien-sur applicable a toutes distributions
Voici le lien :
Reprenez le contrôle avec LinuxEn fait cette page se veut être un cours mais vous trouverez un ensemble de tutos plus approfondis sur linux sur le même site ici :
tutos LinuxEt ne vous gênez surtout pas a survoler tout le site qui a l'instar de cette page est très bon et rempli de tutoriels en tout genre (Programmation , modélisation , code et langage web ...) :
le Site du ZéroBonne lecture