Forums
pb port usb !
-
@marc : non je reste dans un %CPU raisonnable lors du transfert (d'un sens ou dans l'autre)
@eric : je sais bien que les taux sont "effectifs" , qu'il ne faut pas s'appuyer sur les capacités de transfert de la clé (par exemple) car encore faut il que ta carte mère soit capable de cracher a cette vitesse , que tu n'est pas trop de processus lancés , que tu es assez de RAM a allouer , que tu n'es pas d'autre USB en service .....
non je me base juste sur ce qu'était capable de faire mon PC avant la réinstallation , il ne descendait jamais sous une moyenne de 16Mio sur du dossier lourd (+ de 1Gio) maintenant ça chute pour stagner 7/7.3Mio/s
Il m'est facile de comparer ayant déplacé films musiques et .... , avant la réinstallation -
ah oui c'est vrai ! la translation ne se fait pas sur les pages en HTTPS , pas grave copier coller
-
euh ...
petite question :
une clef peut etre moisie sous linux ... pas sous dow's ?
Je viens de tester un truc !
2 clefs connectées sur 2 ports !
une descent a 100Ko/s
l'autre passe les 14Mo.........
hum !
bon, m'en fiche , la mienne c'est la meilleurs ! ( 16 Go )
celle du taf ... c'est l'autre .. une 2Go -
j'vais chez ma cops fin d'aprem , je vais tester mes clés , même si je sais que chez elle il y aura surement pas de soucis .... elle est sous seven !
-
j'ai fait de la place sur mon DDext (USB 7000trs) je suis pas descendu sous 32Mio/s sur un dossier (DVD) de 3.7Gio , a peine plus de 10scs (je peux pas tester plus gros mon disque étant en FAT32)
il est reconnu comme étant sur le même bus que ma clé pourtantBus 001 Device 005: ID 059b:007e Iomega Corp. Bus 001 Device 003: ID 046d:09a4 Logitech, Inc. QuickCam E 3500 Bus 001 Device 002: ID 090c:1000 Feiya Technology Corp. Flash Drive Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub Bus 005 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub Bus 003 Device 002: ID 04f9:0204 Brother Industries, Ltd Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
-
ps : on ne vois que 5 bus car les 2 de façades partage le même !
ah non : même en façade c'est du USB2 toujours sur le 1er busBus 001 Device 006: ID 090c:1000 Feiya Technology Corp. Flash Drive Bus 001 Device 003: ID 046d:09a4 Logitech, Inc. QuickCam E 3500 Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub Bus 005 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub Bus 003 Device 002: ID 04f9:0204 Brother Industries, Ltd Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
-
Dis moi , je viens de lancer ma virtual machine sous WindowsXP
marco123
moi noyau : 2.6.31.6
J'ai un Ubuntu 9.10 , installé et pas mis à jour depuis plus de 3 semaines (avant que je parte en congé !!)
Hors mon kernel est le :
ubuntu@ubuntu-desktop:~$ uname -a
Linux ubuntu-desktop 2.6.31-16-generic #53-Ubuntu SMP Tue Dec 8 04:01:29 UTC 2009 i686 GNU/Linux
... j'ai lu brièvement que la version 2.6.31-15 résolvait les problèmes de USB dans certain cas
ericc -
-
Alors un récapitulatif rapide de ce que j'ai trouver à gauche et à droite :
(je vous rappel quand même que je n'ai , à priori, pas de problème sur mes machines)
1°) Désactivé le "legacy USB mode" dans le Bios . Désactive le USB1.1
2°) Désactivé le "Performance HDD option" dans le Bios si cette option existe
3°) Il semblerais dans certain cas que la présence d'une interface SATA pose le problème !!
4°) Utiliser un disque avec une alimentation séparée ou un hub USB2.0 alimenté par un transfo
5°) Utiliser la commande :sudo hdparm -tT /dev/hda
pour vérifier la vitesse du disque. A priori, cela fait un test direct sur le disque sans utilisé Linux ... bien que je ne comprend trop comment c'est possible
remplacer /dev/hda par le disque à tester !!!
la pagedonne de bon conseil pour tester en profondeur un disque
6°) Ajouter "pci=noacpi pci=routeirq" (l'un ou l'autre et ensuite les 2) aux paramètres de boot dans grub
7°) Désactiver la "preview" dans Nautilus (cela me semble un peu léger comme solution mais au point ou on en est )
8°) mounter la partition manuellement plutôt que par l'automount !!
essayer d'ajouter l'option asynchrone (-o async) , mais c'est considéré comme une régression par rapport au fonctionnement du noyau 2.6
9°) Ajouter "noatime,nodiratime" dans la fstab pour les disques qui posent problèmes ... mais vu que ce sont des USB, il y a de fortes chances pour qu'ils ne soient pas dans celle ci
10°) Solution extrême :
La Kernel Team de Ubuntu fourni des images kernel de Linux directement extraites des sources officielles
(aka : sans patch Ubuntu mais avec les paramètres de configuration Ubuntu)
La page de téléchargement est ici :
Il faut bien lire la page d'explication, en particulier le fait que certain drivers spécifique à Ubuntu n'existent pas dans ces kernels , donc il est possible que vous resolviez un problème mais que d'autres chose cessent de fonctionner.
La dernière version dispo est la 2.6.33RC4 qui date d'aujourd'hui
Le problème ne semble pas être lié spécifiquement à Ubuntu mais c'est quand même plus fréquent (et cela date depuis plus longtemps) sur celle ci.
Il y a déjà un nombre conséquent de bug ouvert dans le launchpad et de topic sur ce sujet dans le forum officiel
Faites attention dans vos essais !
Ne modifiez pas tout en même temps et notez quelque part ce que vous avez modifié ! (ou faites des backups)
Si une modification n'apporte rien, remettez la valeur précédente !!
Have fun
ericc -
Merci de t'occuper de notre cas ricco , c'est bien sympa !
Je test tout ça demain et vous tiens au jus , au passage j'ai testé mes clés sur Windows et elles débitent et écrivent tout a fait convenablement