Forums
mise a jour bios
-
Salut les mecsssssssssss !
bon, voila, je suis sous linux comme vous le savez,
mais le pc est un HP ZE2045 EA
Chez hp les MàJ se font ... que sur et par winchi...
windows ! -
Et ?
C'est quoi la question ?
Tu souhaites mettre le BIOS de ta machine à jour ?
Tu as une bonne raison de faire ça ?
D'ailleurs , quand je regarde sur le site de HP avec la référence que tu donne ( HP Pavilion ze2045EA Notebook PC) , je ne vois pas de mise à jour pour le Bios !!
Il y a WinFlash dans la liste des softwares mais ce n'est que l'utilitaire ....
Autant pour moi ! En allant dans les info de Winflash, ils disent que le System Bios est compris dans le paquet !!
Mais il date de 2005 !!
Tu es sur de devoir faire la mise à jour ?
site de HP - WinFlash en French
version English
ericc -
salutos ricco !
bah non, mais, j'ai un pc acpi dans mon bios !
Il ne transmet pas la charge batterie !
J'ai touours un 0%en charge et donc, si je debranche le cable ....
Donc juste pour tenter le coup !
Winfash okay ! mais pour win ! -
Hmm ca va pas être simple !!
D'abord, est tu sur que la version du Bios fournie sur le site de HP est plus récente que celle de ta machine ? (version F.22)
1°) Plan A
As tu essayé avec Wine ?
le package SPxxx est normalement juste un fichier compressé zip exécutable. Quand tu le lance, il crée un répertoire et décompresse les fichiers dedans. Ensuite, selon la version, il lance lui même le programme.
Si cela ne fonctionne pas, tu pourras déjà récupérer l'image du Bios (normalement en .bin)
2°) Plan B
Est ce que tu as un CD UBCD 4 Win ?
Ou la possibilité d'en créer un ?
Si oui, tu copie le SPxxx sur un stick USB, tu boot sur UBCD4Win et tu lance le SP à partir de là.
En théorie, c'est la solution la plus sure.
J'ai écrit un tuto sur la procédure pour créer un disque UBCD4Win :. ca date un peu, mais je pense que c'est toujours plus ou moins applicable
3°) Plan C
J'ai trouver une page de HP avec des utilitaires pour créer des disquettes à partir de Linux pour pouvoir mettre à jour le Bios :
Malheureusement, ta machine n'est pas listé
Les utilitaires adressent un type de ROM bien précis, il faut voir si l'un d'entre eux ne pourrais pas convenir.
Ensuite avec le fichier que tu as récupérer dans le planA, tu devrais pouvoir faire quelque chose.
4°) Alternative
Je ne sais pas si cela peux aider mais qui sait !
Tu as déjà lu ca :?
5°) Plan D
En désespoir de cause, il reste Wim's Bios
Je pense que tu en es conscient mais je préfère le dire quand même :
Flasher le Bios d'une machine n'est pas quelque chose d'anodin, ni de simple ! C'est une des rares opérations ou tu risque vraiment de fusiller ta machine.
Si tu n'es pas sur de quelque chose, abstient toi !!
Mieux vaux avoir une machine qui n'indique pas correctement la charge de la batterie que plus de machine du tout !
Cela m'est arrivé une fois et depuis il me faut de vraiment bonne raison pour mettre le Bios à jour.
Heureusement, ce jour là j'avais sauvegardé l'ancien Bios sur une disquette et j'avais accès à une machine pour écrire les Flash Rom !
C'était il y a longtemps quand les Bios était encore des FlashRom montés sur des sockets (et donc démontable)
ericc -
A oui, j'ai aussi trouvé cette page :
How to flash motherboard BIOS from Linux (no DOS/Windows, no floppy drive)?
mais cela implique que tu récupère l'image du Bios dans le plan A
ericc -
-
:lol:
[hors sujet] marco est le dieu du minimalisme[/ hors sujet ouais]
j'adore les trois petits points pour le suspensebon, ma version est la ... F13
-
et maintenant F22 ... et voila tes 3 petits points ! oups avec le doigt qui va avec
-
-
Et tu as fait comment ?
marco123
et maintenant F22 ... et voila tes 3 petits points ! oups avec le doigt qui va avec
C'est toujours intéressant de savoir quelle solution à fonctionné !
ericc