Il faut bien le dire, même si Linux manipule les fichiers PDF sans soucis, les logiciels pour les lire ne sont pas très "sexy" !
A part installer Acrobat Reader ... mais bon, si je fuis les voleurs de Redmond, ce n'est pas pour aller voir des arnaqueurs

(si vous voyez ce que je veux dire)
En plus quand je vois les besoins ... 150Mo de disques + 75Mo de plus pour avoir tout les font , franchement ca fait peur !

Déjà que je ne l'utilise plus sur mon PC WinXP depuis plusieures années, ce n'est pas pour l'installer sur mon Linux
De l'autre coté, le lecteur intégré à Gnome/XFCE (eVince) est un peu ..... "light" . Interface réduite au strict minimum !
Qu'on s'entende bien, il fait le boulot et même assez bien, mais il manque quelque chose ... je viens de découvrir qu'on pouvais faire du copier/coller avec alors que je l'utilise depuis plus d'un an !!
En bref !
Sous WinXP, j'utilise un excellent logiciel qui s'appelle
FoxitReader. Petit, seulement 5Mo (comparer aux 150Mo de Acrobat) , il se lance super rapidement et fait exactement la même chose ... plus vite.
Seul point noir, il n'y a pas d'intégration avec le navigateur ! C'est à dire que lorsque vous voulez visualiser un fichier pdf à partir d'un site web, une fenêtre séparée de Foxit s'ouvre.
Personnellement, je trouve cela mieux, au moins j'ai accès à toutes les fonctions et je peux continué à surfer tranquillement ... question de choix (et de temps à perdre)
Ce soir, je ne sais plus pour quelle raison, j'étais sur le site de Foxit, et que vois je !
"
Foxit Reader for desktop Linux"
Gloria , j'ai été entendu

Donc il existe une version de Foxit reader pour Linux et même mieux, ils fournissent un package .deb pour l'installer directement sur une Debian ou Ubuntu ...
Que demander de plus !
Nota: Pour la version Windows, si vous downloadez l'installer, faites bien attention car il essaye d'installer aussi une barre pour Firefox et IE pour un moteur de recherche Ask!
Autrefois, il y avait une version portable, utilisable sans installation à partir d'un stick USB mais elle ne semble plus être disponible !!
ericc