Forums
Annuaire software Linux
-
Bonjour les Dreameurs
Je suis à la recherche d'un site web qui ferait une liste des softwares disponibles pour linux, classé par catégorie avec des screenshots, une petit explication et éventuellement un petit test ou ce que les utilisateurs en pense ...
un peu dans le genre de Gizmo's Freeware
Si cela n'existe pas, ce serait peut être une bonne idée !?! (pour en faire un)
(si vous dites oui, je vous met à contribution)
ericc -
Wesh
lea-linux
Les screenshots sont disponible mais ... moins étoffé , moins détaillé et moins "travaillé" que ton lien , lea-linux étant un site vulgarisant le "tout" linux même le nom libre
linuxpedia
Plutôt sérieux et les logiciels sont bien détaillés avec screenshots (plusieurs) et souvent un mini tuto
C'est un WIKI donc tenu a la contribution mais (c'est le principe du WIKI) la base de données est continuellement gonflée , mise a jour et corrigée (en principe j'ai dit) . Par contre tout n'est pas libre !
C'est tout ce que j'ai dans mes favoris , en général entre la Documentation Ubuntu (ma distribution actuelle) google et parfois linuxpedia , je me fait ma logitheque perso
Faire une logitheque LIBRE francophone est une idée qu'elle est vraiment bienmais voila le boulot
?
L'open source est incomparablement plus productif que le proprio , il y a beaucoup de logiciels obsolètes , certains spécifiques a certaines configurations (ordinosaure , 32 , 64Bits , server ...) etc etc . Moi même je ne ferais que peu confiance a un site qui ne me propose qu'un copié/collé sans expériences , faudra-t-il tous les essayer ?on est que 4 linuxiens ici
J'approuve l'idée mais il y a du boulot
... Tu vois ça comment toi ? -
Un vieux post parle, un peu, de ça. Ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=121381
La un partie de logitheque orientée Linux.
http://www.logitheque.com/logiciels/linux/
Ça, peut-être... ?
http://packman.links2linux.de/
(je peux tester des softs . J'ai installé, il y a peu, Ubuntu sur une machine virtuelle)
-
Merci !
Ca fait déjà quelques adresses !
Moi j'avais (re)trouvé celui ci entre temps :
Linux Software
mais j'ai été voir les autres aussi
Léa-Linux, mouais , comme tu dis ! je le trouve pas très à jour ayant testé quelques liens et étant tombé sur des pages vides ou sites inaccessibles. Les descriptions sont succinctes, les screen-shots rares
Linuxpédia : bien mieux ! présentation plus agréable mais pas encore parfait . Expliquer comment l'installer sur seulement 2 distro (et pas les plus connues) c'est frustrant ... si tu n'utilise pas une de ces 2 la ! A la limite mieux vaux s'abstenir
Logitheque.com : look vieillot (ils ont récupérer des icones de windows 3.1 ??) et explications pas vraiment à la hauteur....
Donc mon idée serait de reprendre les points positifs des sites que vous avez cité ici, mais aussi regarder ce qui se fait en Windows (niveau site). J'aimerai des descriptions un peu plus détaillé et des comparatifs entre les logiciels.
J'aimerai que les visiteurs puisent laisser des messages, des commentaires ... c'est ce que j'aime bien dans le site de Gizmo ! je lis les commentaire et je vois ce que les autres utilise.
Trop souvent, et c'est le cas de tout les sites Linux que j'ai pu voir, on se contente de dire :"Ouai c'est bien, il fait ceci, il fait cela ... " mais on ne dit jamais ce qui ne va pas ! si le soft fait 200Mo et met 5min à démarrer par exemple.
Je pense qu'on pourrais faire des tests dans comme Mich' dans des virtual machines (VMWare ou Virtual Box) histoire de ne pas péter nos machine personnelles.
Il faudrait faire plusieures rubriques et que 1 personne gère 1 ou plusieures rubriques ...
On peux se limiter au début, à quelques rubriques en fonctions des gout de chacun et on étoffe ensuite.
Mais comme dit Toxx, il faut vraiment tester les softs soit même
Ca me démange depuis pas mal de temps, mais je ne me lance pas tout seul ...
Dites moi qui est intéressée
(si vous avez des idées ... des propositions ... la discution est ouverte)
ericc -
Je vais refaire tous mon système a neuf (Ubuntu9.10 ou Debian SID je me tâte encore) et par la même installer le dernier Virtualbox qui gère bien mieux les OS 64Bits
Déjà LSD 3.5 pour mon téléphone , mon GPS et mon imprimante (pas de pilote linux 64B et les 32 proprio merdouillent sur le 64) , ensuite je peux y faire une installe linux et une linux 64B , deux installations Debian légères pour tester les logiciels
-
Avec mon expérience de Debian et ma récente installation de Ubuntu 9.04 sur mon Netbook, sans hésitation je te conseille Ubuntu !
La version "Stable" de Debian (5.0 ou "Lenny") contient des versions trop ancienne pour un desktop et la version "Testing" ("Squeeze") a trop de problèmes du à sa nature de test ...
Par exemple, sur ma machine, je n'ai plus accès à Synaptics depuis quelques semaines ... pas un soucis pour moi car généralement j'utilise dselect mais peux être génant
De l'autre coté, j'ai maintenant dans le menu une rubrique "Other" qui contient quasiment tout les softs installé sur ma machine (mais pas Synaptics ...) bien qu'ils soient aussi dans d'autres rubriques du menu
Je vis avec car je savais ce que je faisais en installant un Testing mais ce n'est peut être pas viable pour tout le monde
En plus, j'ai constaté que Ubuntu, généralement gére mieux le hardware "out of the box" alors qu'avec Debian tu es fréquemment obligé de "bidouillé" dans les fichiers de config
ericc -
La testing ne sert que distribution de test , donc parfois un logiciel bogué remonte dans SID pour être débogué et ensuite reviens en testing
Si tu es sur la testing cela doit être pour ça , d'après ce que j'ai lu il y a moins de soucis en SID
Oui je surveille Ubuntu de l'œil , tout en sachant qu'ils ont tendance a sortir leur stable un peu précocement