Forums
Linux sur un Netbook
-
le mardi 07 juillet 2009 - 08:09:58
misterxxc
Mettez une croix rouge sur le calendrier cette semaine je bascule dans un monde inconnu peuplé de manchot.le mardi 07 juillet 2009 - 12:18:02
marco123
rejoint nous xxc ...rejoint nous du cotè sombre !le mardi 07 juillet 2009 - 13:46:32
misterxxc
Ouais ben j'ai mis un express gate sur mon nouveau jouet boot en 10 secondes, maintenant faut que je trouve une distrib linux adapté à mon netbook
marco123[/quote
le mardi 07 juillet 2009 - 19:05:53
puppy linux ?
toutou linux ?
tranféré de chatbox par ericc -
le mardi 07 juillet 2009 - 19:22:53
toxxic
consommation CPU et RAM , secu et mise a jour ....un netbook sous windows c'est sur que tu l'exploite a
fond vu ce que ça consomme en ressources ... mais l'intérêt n'est pas de tirer meilleur parti de ton matériel ?
de là toute distribution linux reste un meilleur parti que Win
la plupart de distribs linux s'adaptent au support , je te déconseille toute distribs light car tu t'y ferra pas !!! la plupart des netbook linux sont sous suse ou mepis ... pourtant tous viennent a installer UBUNTU , je dit pas que c'est la meilleur solution mais ça reste une des meilleurs , maintenant Windowsien en transition je te propose d'installer Kunbutu
Kunbuntu est sous KDE Unbuntu est sous Gnome c'est juste une approche un environnement différent , KDE est le plus rapprochant de Windows (c'est subjectif) mais si comme moi tu as besoin de changement pour faire la transition choisis Gnome
il y a pas de bonne ou mauvaise distribs , juste faut trouver la sienne .... allez vient chez les libristes
transféré de la chatbox par ericc -
Je suis moi aussi intéressé par le sujet car ma femme vient de m'offrir aussi un Netbook
Acer Aspire One D250 :
environ 1kg et 2.5cm d'épaisseur
processeur Intel Atom N270 1.6GHz
1 Gb de RAM
160 Gb de HD (un vrai pas un SDD)
Webcam intégrée
Wifi , Bluetooth
ecran 1024x600
Windows XP Home
Petite review en video et données techniques
Ils se plaignent de la durée de vie de la batterie ! Perso j'ai une 3 cellules et elle tient quasiment 2h30 ce qui est déjà pas mal . Il est possible de mettre une batterie 6 voir même 9 cellules (la 6 cellules permet plus de 6h)
ils se plaignent aussi du son, mais sur une machine de cette taille, il ne faut pas attendre une qualité HiFi !! (et pis du moment que ça fait du bruit, je suis content)
Le touchpad intégré est minable (j'aime pas les touchpads, je préfère les trackpoints) ,mais j'ai racheté une sourie sans fil, laser et ultraplate ...
le mien est blanc à l'extérieur et noir à l'interieur, et pour 299€ (au Makro) je pense que c'est le meilleur deal du moment
J'ai vu qu'il existait une distro de Linux spécialement pour ce modèle de machine (avec tout les drivers intégrés et configurés) et basé sur une Debian mais comme un imbécile, je n'ai pas noté le nom
Pour l'instant, il est sous winXP, et vu que je part en congés à la fin de la semaine et que j'ai des milliers d'autres choses à faire, ca ira bien comme cela (pour l'instant)
ericc -
Voila vite fait ce que j'ai trouvé :
Linpus Lite : distro Linux qui équipait la version D150 (précédent) . Desktop basé sur XFCE4 (plus léger que KDE ou Gnome). 2 modes d'interfaces dont une simplifié
Easy Peasy Distro spéciale pour Netbook basé sur Ubuntu !
Interface simplifiée. Semble supporté les Asus EeePC et les Acer Aspire One
Peut être la bonne direction pour toi misterxxc
Debian on Acer One un wiki/tuto pour installer Debian sur un Aspire One.
Easy Peasy me parait la meilleure solution, car elle est basé sur Ubuntu (donc upgrades fréquentes et support garantie). Et vu le wiki et le forum, cela semble assez pro !
Je pense que je vais tester celle là , à mon retour de vacances
ericc
-
A noter aussi une version spécifique de Ubuntu :
Ubuntu Netbook Remix
une alternative à Easy Peasy !
cette page donne le niveau de compatibilité en fonction de la marque et du modèle de machine
Comme souvent avec Linux, tu va devoir installer/tester plusieures distro afin de trouver celle qui fonctionne le mieux avec ta machine
ericc -
C'est incroyable le nombre de trucs que je trouve quand je cherche pas
J'étais entrain de voter sur SourceForge pour le meilleur projet de l'année (je suis utilisateur SourceForge enregistré) et je tombe la dessus dans la liste :
Eeebuntu
Bon comme son nom l'indique, c'est pour le EeePC (et pas pour mon Acer) mais les screen-shots ont l'air sympa
à suivre
ericc -
Salut toi !
il me semble que mandiva a sorti un eemandriva pour les eeepc
sur xfe ... vue ma connection actuelle ... je vais chercher ...
mais pas sur de trouver !
Ce soir , soirée moule dans le camping ... aucune entre 16 et 50 ans !
vais avoir le temps de chercher ! -
-
Faut que je me lance aussi, si j'ai bien compris.
Fin janvier 2008 comme un geek affamé je me lançais sur le premier netbook du genre EEEpc 701.
Reproche majeur écran un peu petit et surtout une résolution trop faible 800 de large, aujourd'hui le marché c'est du n'importe quoi on tire la diagonale de plus en plus, la capacité du HDD le support hd bref...des prix élevés
J'attendais le renouveau avec les premiers exemplaire sous arm car je n'ai pas besoin d'un foudre de guerre mais ils se font attendre donc j'ai regardé les soldes fin juin.
Et je suis tombé sur l'occase chez cdiscount un asus 901, SSD 16Go, wifi, BT et une grosse batterie le tout très compact pour 200€.
Je garde XP, en ce moment je teste express gate ( je te conseille de regarder de ce côté ericc) tu boote en 10 secondes prêt à surfer reste à voir si il y a eu un développement sur ton D150.
Je pense mettre le tout sur une nano cle usb pour éviter de prendre le port carte, je ferais un second boot sur un mode mac et pour finir un linux. Bref du travail pendant les vacances. -
Ben , un lien vers ton "express gate" .... ca aurait été bien et ca m'aurais éviter de chercher ...
Bon j'ai des actions chez Google alors profitons en
ericc