Forums
Dossier "accès non autorisé".
-
Je t'avais demander et tu avais dis que c'était FAT !!!
misterxxc
Oups le formatage est NTFS.
m'enfin, c'est déjà plus compréhensible ...
Sur ta machine, tu fais un click-droit sur l'icone du disk et que tu sélectionnes "Propriétés" dans le menu contextuel.
Puis tu vas sur l'onglet "Sécurité", tu dois voir quelque chose comme cela :
Tu vois dans la première partie, un nom "Everyone" (Tout le monde ?) , si tu sélectionne cette entrée, le deuxième tableau t'affiche les droits pour ce groupe.
Par défault, c'est pas d'accès ou seulement "Read" !
Valide "Full Control" dans la colonne "Allow" (Autorise) et click sur "Appliquer"
Cela prend un certain temps car il met à jour les droits pour tout les fichiers du disque.
Test sur le PC de ta copine et cela devrait être bon (croisons les doigts)
ericc -
-
Donc je confirme, le problème vient du fait que ton disque est formater en NTFS et que tu as déplacé des fichiers qui venait de ton répertoire personnel de ton PC.
Si tu comprend l'anglais tout est expliqué là :
Par défaut, XP Home n'a pas l'onglet "sécurité" ... (pas besoin de sécurité sur les PC familiaux !! pour quoi faire ! l'utilisateur de base peux bien vivre sans ca)
L'article en Anglais propose un patch pour "corrigé" le problème mais le lien est cassé. Donc voici le lien correct :
(Sicherheit für Ordner und Dateien bei der Windows XP Home Edition (FileSecPatch.zip))
Seul inquiétude, vu que c'est un site allemand, je ne suis pas sur à 100% que cela fonctionne sur un PC Francais
Certain disent que tu peux accéder aux paramètres de sécurités dans XP Home en démarrant en mode sans échec ... (safe mode)
Selon cet article de Micro$oft:
le fait de désactivé le "partage de fichiers simple" peux résoudre le problème
Commence par la dernière solution à mon avis
ericc
-
C'est donc bien cela j'avais fait un copier coller du compte utilisateur de ma moité sur le HDD et patatra.
Vu que j'ai un autre PC en home edition je vais tester le safe mode ce sori.
Je vous tiens au jus.
De toute façon sur le PC que l'on ma donner je vais mettre un double boot avec un nunux car bion y'en a marre d'avoir passer du temps pour rien...
Merci ericc
Cela ne remplacera pas de la vraie bouffe corse mais un petit aperçu d'un soirée tapas sur l'ile de beauté. -
misterxxc
C'est donc bien cela j'avais fait un copier coller du compte utilisateur de ma moité sur le HDD et patatra.
Dans ce cas il faut faire la même opération que décrite plus haut mais sur les répertoires incriminés au lieu du l'ensemble du disk !
Normalement cela hérite des droits mais cela n'est pas systématique
Ou alors au niveau du disk, tu réduit les droits (à read par exemple), tu appliques, puis tu les remet à "Full control" et tu applique à nouveau.
Quoiqu'il en soit, je contrôlerais malgré tout chaque répertoire ....
Pour manger, et surtout pour boire, je suis toujours là
misterxxc
Cela ne remplacera pas de la vraie bouffe corse mais un petit aperçu d'un soirée tapas sur l'ile de beauté.
Santé
ericc -
Cette partie fonctionne, je testerais la suite demain.
ericc
Certain disent que tu peux accéder aux paramètres de sécurités dans XP Home en démarrant en mode sans échec ... (safe mode)
-
J'ai toujours pas élucidé la chose, ce que j'ai fait j'ai mis le HDD sur un prise USB de mon desktop de travail et j'ai fait un transfert via une clé USB, pas ce qui est des plus pratique pour transférer 20Go via une clé USB de 2 Go.
Le résultat c'est que cela fonctionne e sur le laptop de récup je peux lire tous les fichiers présent sans exception.
Je vais faire un backup des douments très important et je ferrais un formatage du HDD incriminé.
Une belle galère ce truc.