mar. févr. 10 2009, 21:43PM

source: http: //tf1.lci. fr
En moins de deux mois, Burger King a réussi deux coups publicitaires qui doivent faire enrager son grand rival, McDonald's. La chaîne de fast-food américaine avait provoqué une émeute à New York et fait flamber les prix sur eBay en lançant son parfum senteur sandwich grillé avant les vacances de Noël.
Depuis le début de la semaine, la chaîne propose un marché auquel il est difficile de résister pour les utilisateurs américains de Facebook. Le principe est simple : après avoir téléchargé l'application Whopper Sacrifice, il suffit de supprimer dix amis de sa liste pour obtenir un Whopper gratuit dans n'importe quel Burger King des Etats-Unis. "On pensait que ça pourrait être drôle que les utilisateurs de Facebook virent de leur liste d'amis des gens qu'ils ne connaissent pas particulièrement. Ça revient à leur poser la question : votre amour pour un Whopper est-il plus fort que l'amitié que vous portez à certains personnes", explique l'un des créateurs de la campagne sur le site adweek.com.
En quelques heures, plus de 150.000 "friends" ont ainsi été "sacrifiés" sur l'autel du Whopper. Des sacrifices qui apparaissent ensuite en bonne place sur le profil des utilisateurs. Malheureusement pour les gourmands, impossible de sacrifier plus de 10 amis, puisque la chaîne a limité cette opération promotionnelle à un Whopper par personne...
mar. févr. 10 2009, 23:32PM
Je connaissais la BD ... version longue
Pour Burger King ... on ne sait plus quoi inventer !! Le pire c'est que les gens ne marchent pas, ils courent

ericc