Forums

• Wech les gars!!!

Alors voila mon probleme, il est vrai qu'il ai rare que je me serve de mon lecteur ou de mon lecteur graveur de marque LG tout les deux, mais hier j'ai voulu gravé un film pour pouvoir le matter ensuite et la probleme.

Windows ou je sais pas quoi ne reconnait plus aucun de mes lecteurs, il n'apparaissent meme
    plus dans mon poste de travail.

J'ai bien essayé de fouiller un peu a droite et a gauche pour voir si ils n'étaient pas désactivés
    mais non!!!!

Par contre je suis aperçu en allant voir dans mes périphéries qu'il il avait un point d'exclamation
    entouré d'un triangle jaune devant chaque de mes lecteurs. ( voir capture)

183623ea34m
    183654bnb8d

En espérant avoir apporté le maximum d'information, je reste a votre disposition pour toute
    questions suplémentaires. (P'tain c'est qui parle bien le body).

Mais sans déconner j'espere que vous allez pouvoir régler mon probleme.

• A bha oui, c'est ballot !!!
    Comment t'a encore pu faire une chose pareille doh tongue

J'aurais aimé voir la première page (celle qui donne la nature de l'erreur) plutôt que la dernière !!
    m'enfin

J'ai trouver une upgrade du firmware du GSA-4167B sur cette page :
    LG France
    mais rien pour l'autre GDR-8164B ...

De toute façon, ce n'est pas en upgradant le firmware que cela va résoudre le problème !

Personnellement, en fonction de l'erreur de la première page, je tenterais un rollback (dans l'onglet "driver") pour revenir à une version précédente.
    Et si cela ne fonctionne pas, alors méthode de base, on supprime le lecteur directement (tu sélectionnes le lecteur et tu appuis sur "delete") et redémarrage de Windows.
    "normalement" rolleyes , au démarrage, Windows devrait redétecter le lecteur et le réinstaller proprement.

Si cela ne fonctionne pas : Tu as le CD/DVD de Windows ?

ericc me

• Re Ricco.

Alors quand je veux revenir a la version précédente ca me mets ca...

210216p247u

Et pour la page d'erreur que tu me demande, il ne m'en donne pas, il ignore totalement les lecteurs.

Et promis j'ai rien touché, enfin je pense!!!!!!

Sinon je tenterais bien ta dernière solution, de les désinstaller et ensuite redémarrer windows de merde.
    Par contre je n'ai pas le cd de windows xp pro, c'est un piraté rock.

J'attend ton feu vert angel

• Et pour la page d'erreur que tu me demande, il ne m'en donne pas, il ignore totalement les lecteurs.

Body
    Mais si !
    Tu as bien fait une capture de la page des drivers ...
    Quand tu click-droit sur un lecteur dans le "Device manager", et que tu choisi "Propriétés" , ce qui m'intéresse c'est la première page qu'il t'affiche !!

Autres pistes:
    - Tu as peut être un 'virtualisateur' de CDRom comme "Daemon Tool" ou "Virtual CloneCD" qui permettent de mounter des images .iso sans devoir les graver.
    Si c'est le cas, essaye de les désactiver/désinstaller

- Tu as peut être jouer avec un jeu qui t'a installer le soft de protection "StarForce" qui est un un software pour protéger les CD de jeu officiel, connu pour poser pas mal de problèmes.
    Pour savoir si StarForce est installé chez toi:
    1) Ouvre la page du "Device Manager"
    2) Dans le menu "View", sélectionnes "Show hidden Device"
    3) Dans la liste du harware, devrait apparaitre "Non Play and Play Drivers" avec un losange gris
    4) Ouvre la liste en cliquant sur le +
    5) Cherche dans la liste si tu as un driver "StartForce" (c'est rangé par ordre alphabétique !)

Si tu trouve ce driver, alors download le "starforce removal tool' (en bas de la page).
    Tu décompresse le zip et tu lance "sfdrvrem.exe" et tu suis ce qu'il te dis

Ensuite tu reboot et tu vois ce que cela donne

- SI tu as des difficultés pour supprimer les lecteurs, essaye en "safe mode" !
    Quand ta machine démarre, tu appuis immédiatement sur la touche "F8", un menu doit apparaitre, tu sélectionnes "Safe mode". Une fois démarré, tu vas dans le "Device Manager" et tu supprimes tout le hardware que tu ne possède pas (ou plus) , en particulier les lecteurs USB !!
    Tu as peut être brancher un CRrom sur USB qui à planter les drivers de tes DVD résidents

- Il y a une autre méthode qui est d'utiliser les "restore point" mais comme tu ne sais pas depuis quand tes DVD sont inutilisables, cela peut être risqué

Tiens moi au courant

ericc me

• Ok Ricco je m'occupe de tout ca demain, j'étudie tout ce que tu ma dit,
    Et je te tiens au courant.

Encore merci de t'occuper de mes problemes.

• Salut Ricco

1er réponse a une de tes question Vl'a la capture:

063050n6bq9

Ensuite pour le reste, je n'ai jamais installé de jeu sur la bécane, donc on peut déja supprimé cette solution.

Par contre je peux te dire que samedi matin mes lecteurs fonctionné, c'est dimanche que plus rien n'allait, entre temps je vais te dire ce qui c'est passé mais je ne sais pas si cela est a cause de ca que ca déconne...

Alors samedi matin en me levant j'allume le pc et rien, écran noir (j'ai déja eu ce tour), le disque dur n'avait pas
    lancé windows.

Comme c'est un piraté, le gars qui me la intallé ma fait une copie d'un cd qui quand ca merde, je le mets dans le
    lecteur et ca aide windows a démarrer. Enfin j'en sais pas plus, et ce que c'est comme cd.

Donc samedi matin croyant que c'était le meme tour qui m'arriver, je mets le cd dans le lecteur, et par
    inatention je me trompe de cd. J'ai mis un cd original de windows familiale dans le lecteur et voila que cela ce
    lance comme si j'allais formatter ou réinstallé cette merde.
    Donc d'urgence je retire le cd en pleine tache de je sias pas quoi.

Tous compte fait c'étais la fiche du disque dur qui étais débranché!!!!! (Quel nul)

Tous ca pour te dire que samedi matin ca marché encore, je sais pas si c'est a cause de ca que cela merde maintenant.

• Grmff , ca craint !!! wall
    C'est pas vraiment la même histoire que ce que tu racontais au début ... si tu avais commencé par là, on aurait gagné du temps !!

Comme c'est un piraté, le gars qui me la intallé ma fait une copie d'un cd qui quand ca merde, je le mets dans le lecteur et ca aide windows a démarrer. Enfin j'en sais pas plus, et ce que c'est comme cd.

body
    Tu ne sais pas ce qu'il fait ce CD ?
    C'est un Restore ?
    Il réinstalle Windows ?

Tous compte fait c'étais la fiche du disque dur qui étais débranché!!!!! (Quel nul)

body
    Qu'est ce que tu veux dire par là ?
    Ton disque est externe ? ou ta machine est toujours ouverte ?
    Je vois pas trop comment une fiche peut se déconnecter !!

J'ai mis un cd original de windows familiale

body
    Et tu as Windows XP pro d'installer je suppose !
    Quel Service Pack ?

Donc d'urgence je retire le cd en pleine tache de je sias pas quoi.

body
    Aaaaaargh !!
    Que tu stop la procédure en urgence passe encore mais au moins tu aurais pu regarder ou il en était ...
    Cela faisait combien de temps qu'il tournait ?
    Il ne t'a pas poser de question avant ?
    De l'autre coté, si le disque dur était débranché, je ne comprend pas ce qu'il était en train d'installer et où ?
    A moins que tu utilise un disque externe pour booter WinXP mais que tu ais malgrès tout un disque interne.

Et le gars qui t'a installer la machine, tu es toujours en contact avec lui ?
    Tu ne peux pas lui demander de t'aider ?
    Parce que là, suivant ce que tu explique, j'ai du mal à comprendre la configuration de ta machine confused

J'ai bien quelques idées pour te sortir de là mais comme je ne suis pas sur de ta config, cela risque de poser plus de problèmes qu'autre chose.

Si tu as un disque externe, il est possible que le CD Familial ait réécrit le boot.ini pour booter sur le disque interne !

Est ce que tu peux clarifier ta configuration et expliquer clairement ce qui était débranché sur ton disque ?
    (d'ailleurs je comprend pas que tu ai un écran noir si le disque est débranché !! Tu devrais au minimum avoir les messages POST (de démarrage du BIOS) qui t'indique qu'il n'a pas trouver de disque de boot )

ericc me

• Salut Ricco

Alors ne me demande pas comment et avec quoi, mais ca remarche...

J'ai juste fait comme si je voulais remettre les pilotes a jour, mais a partir d'un emplacement scpécifique et non
    d'un cd, dans les choix qu'il ma donné j'ai choisi "lecteur cd-Rom" pour les les deux.

Il a fait comme si il transférait des données d'un dossier a un autre, les point "!" sont disparus et mes deux
    lecteurs remarche. Alors je ne sais pas si ils remarchent correctement, mais ils fonctionnent.

Encore merci de t'occuper de moi Ricco quand j'ai des problemes... angel

Et entre nous c'est pas fini les problemes je croit avec moi, longue vie a la Dream!!!!!!!!! bier

Modérateur(s): ericc, toxxic, mich_belge