Forums
Emule sous Linux
-
Salut la Team
Une question bête, vous utilisez quoi comme client ed2k sous Linux ?
Amule ?
MLDonkey ?
autres ?
dites moi aussi les avantages et les inconvénients , SVP
ericc -
Salut toi !
Bah perso j'utilise aMule
j'ai testé mlDonkey , xMule a une époque ... j'ai même tenter Lphant en client linux , quelque clients non supporter par ma distribution et en fait le meilleur reste aMule
C'est tout bêtement eMule ... avec KAD brouillage de protocole et tout et tout , en plus rapide tout de même car j'ai de bien meilleurs taux de DL qu'avec eMule Lphant ... que ce soit sous Win ou sous Nux
C'était pas exceptionnel au début puis j'ai installé la version : SVN Snapshot basé sur la 2.2.0 je crois et la ça fuse
le brouillage de protocole est disponible depuis la version 2.2.0
quoi te dire d'autre ? rien ... aMule = eMule (mais que je trouve le lapin plus rapide que le mulet) et sous linux c'est celui que je préfère ...
... voila ! -
-
Impeccable, c'est celui que j'ai installé
C'est vrai qu'il est pas mal, mais il faudra que je surveilles car j'ai l'impression qu'il a tendance à prendre 100% du temps CPU
Au passage, j'ai trouvé une petite application complémentaire:
Tricle
C'est un "Userspace Bandwidth Shaper" !!!
En clair, cela permet de limiter la bande passante utilisée par une application, et il ne nécessite pas de droit root pour pouvoir fonctionner
(disponible dans les packages apt-get de Debian et Ubuntu)
Plus besoin d'aller faire joujou avec les paramètres de IPTables.
Utilisation :trickle -u 1 -d 600 amule
lance amule et limitant la bande passante à 600KB/s en download et 1KB/s en upload, simple non ?
Ensuite dans amule vous pouvez mettre ce que vous voulez, cela ne dépassera pas ce que vous avez paramétré avec trickle
Attention cependant, il est possible qu'au démarrage cela excède cette valeur, c'est normal ! Il faut un petit temps à trickle pour "lisser" le trafic, de plus ce n'est jamais exactement la valeur.
Cela peut être 1.2 ou 0.9 KB/s mais la moyenne est correcte.
ericc
-
mais il faudra que je surveilles car j'ai l'impression qu'il a tendance à prendre 100% du temps CPU
c'est vrai cela me l'a fait au début , et la version snapshot a aussi résolu ça !
mais il reste chez moi un beug ... c'est très très rare , ça doit m'arriver une fois par mois : a la finalisation d'un fichier parfois aMule plante ... sans prévenir comme ça ... aMule se ferme
si je suis devant le PC c'est pas trop grave , il accroche les sources assez rapidement , mais quand ça arrive et que je suis au taf
ps : aujourd'hui je devrais passer a la 8.10 d'Ubuntuils l'a libèrent aujourd'hui ... j'attends la mise a jour
-
tu me dira ce qu'elle vaut !
parce la 2009.0 de mandri, je crois qu'elle craint un peu ! notement en MàJ -
on dévie du sujet mais je suis sous la 8.10 là
c'est l'upgrade le plus long que j'ai jais eu ... plus de deux heuresje ne sais combien de milliers (dizaines ?) sur les serveurs , j'ai quelques soucis de connexions en ce moment j'ai eu des sueurs !
je suis sous l'intrepid et là a froid sans vraiment avoir tout testé ... bah il y a du gain en rapidité , tout me parait un peu plus rapide
je m'attend a quelques petits beugs mais on verra , je te tiens au courrant
ps : j'ai pas signalé et c'est important la mise a jour a été effectué sans soucis , j'ai strictement rien perdu de mes réglages et préférences ... quelques progs ont changés d'adresse mais c'est invisible a mes yeux ... c'est mon PC en plus rapidebonne mise a jour
-
Re !
En passant a Ubuntu 8.10 bah je suis aussi passé a aMule 2.2.2
a part un petit beug d'affichage sur un des boutons , celui des fichiers partagés (il m'affiche un bout de ligne du journal au lieu de "fichiers partagé") , ça a l'air de bien tourner . Il trouve ces sources tout de suite et commence le téléchargement rapidement -
-