Forums

• Foxconn

C'est peut-être la plus grande histoire de la semaine dernière concernant les cartes mères Foxconn qui sont (prétendument) délibérément mutilées pour Linux. Un technicien-programmeur a posté sur le forum de Ubuntu que le BIOS de son G33M-S contient différentes tables de référence pour différents systèmes d'exploitation, et que l'une pour Linux "pointe vers une table mal écrite qui ne correspond pas au conseil de l'ACPI mise en œuvre" causant des "erreurs bizarres au noyau, d'étranges gel système, pas de suspendre ou d'hibernation et d'autres problèmes." Il poursuit en disant, "Après avoir démonté le BIOS pendant plusieurs heures, en le redémarrant, et en le modifiant, je dirais que ceci est très intentionnel. J'ai trouvé redondant contrôles pour s'assurer qu'il est vraiment sous Windows , Quel que soit le système d'exploitation," dit-il, "et puis bien sûr des erreurs kernel-panic au niveau du noyau de FreeBSD ou celui de Linux, disséminés dans tout endroit. " Apparemment, Foxconn a été reconnu pour être hostile à l'égard de Linux pendant un certain temps avant cet incident selon le site Phoronix.com.

Toutefois, Matthew Garrett, développeur Linux très respecté, a déclaré qu'il ne voit rien en particulier de sinistre dans le code, qu'il a examiné. "Il n'ya pas de preuve que le BIOS cible délibérément Linux. Je ne trouve pas de quelque façon que ce soit dans ce code qui puisse laisser paraître que Foxconn est pire que tout autre type vendeur. Toute cette controverse est totalement injustifiée." Il a signalé que Foxconn envisage de faire une déclaration dans quelque temps sur la question. Histoire à suivre...

ici une video de stallman interrogé sur cet news

France dernier rempart contre l'informatique libre !!!!!!!

Modérateur(s): ericc, toxxic, mich_belge