Forums
Je l inaugure aussi celui là ...
-
re,
Bijour @ tous,
Tiens n'existe t il ( j'suis très metaphysique en ce moment) pas un site/bible avec une bdd "monstrueuse" sur toutes les compatibilités hard et distri...
voir p(tet la même "chose" au niveau soft et distri
Genre tiens j'veux me monter un pcht ( ou pc multimedia )
Ex j'me suis "monté" un chtit amd...
j'avais une clef tuner tnt usb et sous ubuntu edgy...ça "marche" mais euh...m'a fallu faire une "compile" ( j'suis tjrs incable d'en faire une 2e !) mais quelle "galère" ( autant être honnête ! )...
Pis après il a "fallu" trouver un log pour "driver" la partie dvb...kaffeine le fait très bien...mais...dsl je m'égare et mélange "hard" et "soft"...
Soyons "honnête" il ne manque RIEN à linux pour proposer l'équivalent à win...par contre lorsqu'on "débute"...kesk'on passe comme temps à chercher ( et on finit par trouver !!! ) ...p'tet pour cela que la plupart ...reste en dual boot....pôahhh...j'veux bien mais par exemple sur un Serveur...c'est p'tet un peu plus...gênant.
@+
-
Salut Blue
Alors pour la liste de compatibilité hardware, moi j'utilise celle de Suse depuis des années :SUSE LINUX: hardware compatibility list
En partant du principe que ce qui marche pour Suse, marche pour moi !!
Tu as aussi celle ci Linux Compatiblity List
mais pour faire des recherches c'est moins évident.
En francais ? pas trouver
ericc
-
re,
Comme d'hab superbe dokiet "direct" ds les favoris
Tu penses bien que j'ai fait "direct" un test ( sur les deux ! )
dsl mais c'est ma 2e "passion" le "cinema à la maison" donc pcht ou multimedia/mediacenter
J'sais que ce n'est pas du pro mais bon c'est ce que cherche ( en ce moment ) la très grande "majorité"
Sûr que ce n'est pas ce qu'on cherche pour y mettre ds un serv sous debian
1er essai :
fabricant : intuix
modèle : s800
Clef usb donnant accès aux chaines TNT gratuites en france ( et en belgique itou ! )
résultat : Nada , rien , Zébi
2e essai ( tjrs ds le chapitre "multimedia" dsl doki )
fabricant : soundgraph
modèle : imon ( ou imon vfd )
Télécommande pour gerer completement un pc...ne plus ça "gère" jusqu'au power off/on du pc cad que plus besoin de se lever...bref
résultat : même "combat" que ci dessus...rien
Comprends tu le fait que les gens restent encore "aujourd'hui" focalisés sur µcrosoft...mêmes s'ils sont "obligés" de passer à la casserole...
Cimer encore doki
@+
-
Soyons "honnête" il ne manque RIEN à linux pour proposer l'équivalent à win...par contre lorsqu'on "débute"...kesk'on passe comme temps à chercher ( et on finit par trouver !!! ) ...p'tet pour cela que la plupart ...reste en dual boot....pôahhh...j'veux bien mais par exemple sur un Serveur...c'est p'tet un peu plus...gênant.ouais mais c'est pas a Linux , ni a Gnu , ni a tout systèmes "alternatifs a qui il faut le reprocher (toi meme tu sais blue
j'dit ça pour les "autres")
les développeurs autodidacte et "libre" font ce qui peuvent , mais devant certaine licences , il y a rien a faire (driver , prog , log , conception donc utilisation ...) juste attendre que les "proprios" daignent sortir une alternative ou une autorisation pour nous les X
mais voila , ça rapporte pas ! donc ils ne développent pas par nous et ne laisse pas grignoter leurs droits
tout comme toi , quand j'achète un periph , il est hors de question que je l'installe avec le CD fourni ... devines ! donc je fais le chemin inverse , je cherche ce que mon noyau pilote et j'achète
mais reste quand meme un mur , en exemple ton histoire !!!
je me dis seulement que linux est user-friendly que depuis peu , il intéresse de plus en plus de personne , il est presque opérationnel pour le commun des Windowsiens
les gens se réveillent , les idées changent , le reste devrait suivre (licences , formats .....)
enfin !