Forums
XP SP3 ?
-
Bon bein...
Chez moi, ça marche bien sans sp3 et ca va rester comme ca
Merci ericc -
Je viens de l'installer et à mon niveau de connaissance, il n'y a pas de changement. Je n'ai aucun souci
-
-
J'ai une version pirate mais une clé utilisée pour plusieurs pc dans une grosse boite. Normalement comme c une clé valide je ne devrais pas avoir de souci.
Je vais tout de même attendre le message d'enregistrement pour faire cette manip... j'ai déjà mal de tête à essayer de la faire javascript:addtext(':doh:',true) -
Salut les gens
Body la couille est de retour!!!!!!!
Voila, comme un bon petit con quand on ma demandé de mettre a jour mon systeme vers le pack 3, je l'ai fait
Depuis cette mise a jour ma bécane mais 2 plombe pour naviguer sur le net, ainsi que le portable de ma femme que j'ai mis a jour aussi comme un bon francais
Auriez vous une solution pour remedier a cette lenteur, ou me serait-il possible de revenir vers le pack 2.
(Quand je dit lent, c'est vraiment lent)!!!!!!
Une restauration de système serait elle suffisant pour revenir au pack 2 ?,
Amicalement BODY the Couille... -
Salut Body
J'ai moi-même installé le SP3 sur ma machine et je n'ai pas constaté ce genre de problème (j'en ai eu d'autre mais pas ça ...)
Voyons quelques questions:
Tu utilise quoi pour aller sur le net ? quelle version ?
As tu essayer de regarder avec le gestionnaire de tache si il n'a y a pas un process qui prend beaucoup de temps CPU ?
Tu utilise quoi comme antivirus ?
Tu as d'autres applications qui tournent en même temps et qui pourrais prendre beaucoup de bande passante ?
Tu as une version légale de XP ?
Sinon, je pense qu'il est possible de désinstallé le SP3 en allant dans "Ajout/Suppression de programme" et en sélectionnant la case "Afficher les mises à jours" (en haut de la liste)
Tu devrais voir apparaitre la liste des mise à jours de WinXP avec possibilité de les désinstaller
Sinon, fait comme moi(et toxx
) fait confiance au manchot
ericc -
salut !
si tu es sous ff3 , il me semble qu'il y est une couille sir l'ipv !
tu recherche d'abord en ipv6 et tu bascule en ipv4 !
j'ai fais une modif sur about:config de ff3 mais je me rappelle plus laquelle !
je vais rechercher si tu veux .
en tenant compte que je suis sous linux et non pas sous microsoft....
-
salut !
si tu es sous ff3 , il me semble qu'il y est une couille sir l'ipv !
tu recherche d'abord en ipv6 et tu bascule en ipv4 !
j'ai fais une modif sur about:config de ff3 mais je me rappelle plus laquelle !
je vais rechercher si tu veux .
en tenant compte que je suis sous linux et non pas sous microsoft....
-
Salut Ricco,
-Alors j'utilise firefox 3.0.1.
- j'ai avast comme antivirus.
-Pour moi il me semble que rien ne tourne en meme temps.
Par contre le petit hik, c'est que je n'ai pas une version légal de windows, c'est un piraté.
Pour nux, je voudrai bien mis mettre, mais j'ai peur de ne pas savoir me démerder tout seul, et ou le trouver?
Salut M@rco
"tu recherche d'abord en ipv6 et tu bascule en ipv4 !
j'ai fais une modif sur about:config de ff3 "
C'est du charabia pour moi, en plus simple ca veut dire quoi?
En tout cas merci a vous deux pour l'aide que vous m'apportez, et que vous allez m'apporter -
Alors j'ai aussi FF3 et pas de soucis notoire.
Je ne sais pas si cela va changer quelque chose mais voici la méthode d'on parle m@rco :
- Tu ouvre FF
- Dans la barre d'adresse (là où tu met normalement les adresse web) tu tape :about:config
- Un message apparait dans la page, comme quoi tu va péter la garantie ...etc.
- Tu click sur le bouton "Je serais prudent" (ou quelque chose dans le genre, chez moi c'est en Anglais)
- Dans le haut de la page, il y a une case marqué "Filtre" , tu tape :IPV6
- Une ligne doit apparaitre :network.dns.disableIPv6
et la valeur doit être "False" (ou Faux)
- Tu double clique sur la ligne et la valeur passe à "True"
- voila c'est tout !! tu ferme FF et tu réouvre
- Tu test et tu nous dis ce que cela donne !!!
Explication:
Actuellement sur Internet nous utilisons un protocole IP en version 4 (ou IPv4). Il se trouve que se protocole mis en place quasiment au début d'Internet, limite le nombre d'adresse IP. et comme tu le sait dans un réseau, 2 machines ne peuvent pas avoir la même adresse IP !! Donc le nombre d'adresse IP disponible est de plus en plus réduit (puisqu'il y a de plus en plus de machine connecté)
Pour contrer ce problème, un nouveau protocole à été développer, la version 6 (ne demande pas ou est passé la version 5 !! ), qui offre plus d'adresse. (Il me semble avoir lu 200 adresses IP par m² sur la terre ...)
Ce protocole est en cours de déploiement dans tout les réseaux mondiaux mais de manière très lente car les pays riches ont assez d'adresse v4 dispo et les pays pauvres n'ont pas les moyens de déployer les réseaux v6 (le problème habituel de ce monde ...)
Quand tu cherche une adresse web, FF doit d'abord la transformer en adresse IP grâce au DNS. Dans FF3, il fait, par défaut, une recherche en utilisant le protocole IPv6 et si il ne trouve pas de réponse, il essaye en IPv4.
Le paramètre que je t'ai fait changer, dit à FF de ne pas effectuer la recherche en IPv6 ...
CQFD
Dans l'entrefait, j'ai résolu mon problème suite au passage en SP3 ...
Je ne pouvais plus contacté ma machine depuis un autre ordinateur de mon réseau. Très génant quand tu sait que ma machine à un très gros disque dur sur lequel j'archive tout mes fichiers.
Impossible mapper les disques en partage, impossible de faire une connection FTP ou par serveur web ... même le ping ne répondait plus
Après recherche, j'ai trouvé que lors du passage en SP3, il a péter le firewall de XP en bloquant tout les ports entrant et je ne pouvais plus accèder au panneau de config de celui-ci ....
le pire de l'histoire est que je n'utilisais pas le firewall de XP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai pu le recréé dans la registry et le resetter et maintenant cela fonctionne à nouveau ...
ericc