Forums
eLive 0.5 - Revolution
-
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Lovely
C'est tout ce que je trouve à dire. J'ai été bluffé ... c'est de l'art ...
J'ai toujours apprécié enlightenment ,mais il est vrai que c'est toujours difficile à mettre en oeuvre.
Maintenant un liveCD avec e17 et basé sur Debian ... que puis je demander de plus?
J'encourage tout ceux qui souhaite passer sous Linux à tester ce CD, il n'y a rien à installer !! (mais vous pouvez le faire par la suite si vous êtes convaincu !!)
Le site officiel est ici
La documentation est aussi à voir, il y a même une doc en Francais
Seul petit bemol, le download du fichier ISO !!! Sauf si vous faites un don (le montant n'est pas imposé, vous donnez ce que vous voulez!!), le serveur est lent, très lent !!! Comptez au moins 24h pour le download.
Je vous conseille d'utilisé wget (version pour windows ici ) . Wget est un outil en ligne de commande pour Linux. Il permet "d'aspirer" un site web : en fait de downloader les pages HTML et de les visionner à partir de votre disque dur. Aujourd'hui, on l'utilise pour downloader (téléchargé) avec le protocole HTTP (au lieu de FTP) car il permet la reprise de download si celui ci s'interrompt.
Pour les utilisateurs Windows, vous installez la version puis vous ouvrez une boite dos, si possible dans le répertoire ou vous avez installé wget.
Ensuite vous tapez (valable aussi pour Linux) :
wget -vc
et c'est parti, wget va se connecter et commencer le download ... soyez patient, ca en vaux la peine
Ensuite vous gravez l'image iso et vous rebooter votre ordinateur avec le CD dedans ....
Pour vous faire patienter pendant le download, je vais mettre quelques screenshots dans la gallerie.
Nb: si possible vérifiez le checksum MD5 de l'image !!! Il y a une image sur le réseau ed2K mais ce n'est pas la bonne !! le checksum n'est pas le même et elle ne fonctionne pas correctement ... (j'ai testé !!)
ericc
-
re,
Tu m'as mis l'eau à la bouche...j'en bave
Dis doki oki pour le "wget" mais...
le lien "aujourd'hui...Service Temporarily Unavailable
The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.
Apache/2.0.59 (Unix) Server at mirrors.alien2thisworld.net Port 80
Bôaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Bôaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Tu cono pas un aut' effetepi
@+
-
Tu cono pas un aut' effetepiSi bien sur, mais je ne pourrais charger que Lundi, car je suis en HomeWork today et en training demain !!
euuuuh tu sais de quel effepi je parle bien sur ?!
ericc
-
re,
ricco prends tout ton temps...d'ici là j'suis sûr que mes filles trouveront le temps de me "peter" la edgy ubuntuesque tout fraiche sur mon portable...euuuuh tu sais de quel effepi je parle bien sur ?!non...joke...bien sûr
@+
-
Blue, Toxx et les autres
le ISO est sur le FTP dans :
/PUBLIC/ericc/iso/Elive_Revolution.iso
prennez aussi le md5 pour vérifier le contenu !!!
ericc
-
merci ricco !
mais tu aurais pu utiliser le dossier "linux"voyons ! il y a déjà quelques distribs , dont elive 0.4.2
-
J'étais en plein training ... devant le prof ... quand je me suis rendu compte que j'avais accès au network
J'ai fait le parametrage de Filezilla du coin de l'oeil en regardant la présentation PowerPoint ...
Vous m'excuserez de pas l'avoir placer au bon endroit !!!
DSL
ericc
-
re,
En tout cas cimer ricco
premiers essais en live cd sur un "vieux" laptop tosh...QUELE CLAQUE...j'vas l'installer sur une bécane ss problème.
En tout cas excellente reconnaissance au niveau hard...pas "vu" si la distri avait reconnue le pcmcia wifi dlink mais en tout cas quelle "claque" au niveau graphique...OUAOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
@+