Forums
boot linux !
-
salut tous !
comment éviter que linux (mandriva chez oim ) ne tente d'installer des
drivers qui ne concernent pas ma bécanne ?
Je trouvais le démarrage un peu long ( 10 x plus rapide que windows quand même )
je suis donc passé en verbose et là, il tente d'installer un tas de drivers !
nvidia, hpfs modem etc .... -
tente d'installer des drivers qui ne concernent pas ma bécanne ?
bah que ton systeme tente de DL ou te propose de DL ce qui lui semble essentiel c'est un peu normal , c'est aussi la particularité de ces distributions Mandriva , Suse ... aussi Ubuntu dans une moindre mesure , tout faire automatiquement a la windows , c'est ce qui fait leur succès auprès de ceux qui passe du coté obscure !!!
maintenant pk ton bousin veut charger des drivers ne te concernant pas ?!?
mandriva charge un peu tout et rien , même ce qui ne te servira jamais il est déjà sur ton disque , mais voila charger un pilote nvidia alors que t'as une ati par exemple .... ouh oui , il y a un soucis là !
si c'est la politique de Mandriva de tout DL pour être tranquille , c'est au moins un 80Gio qu'il te faut pour le systeme
je sais que Mandriva charge entièrement Gnome même si tu es sous KDE ... mais les pilotesvoila les conflits a termes !!!
je sais pas comment y remédier mon marcounet , peut etre en filtrant ton source-list ? je sais pas vraiment comment fonctionne le gestionnaire de RPM
mais moi mon systeme me fait ça je me dit que j'ai trop bidouillé et je refait mon /
j'parle beaucoup mais je t'aide pas là -
salut ericc !
si tu m'aide quand meme !
cela viendrait il de la compile d'origine des kernel ?
parce que effectivement , il charge nvidia , les pilote modem rtc ....
et la c'est toujours install failed ........... skip
etc ... -
Salut Marco
Je rentre du taf !!
Oui effectivement cela vient de la compile, enfin des choix fait lors de la compilation du kernel.
Le moyen le plus simple est de recompiler celui ci.
Je pense qu'il est aussi possible de modifié la liste des drivers à charger dans un fichier "mod.config"
Le problème (vu que tu es sur une distro basé sur Red-Hat) peux aussi venir d'un "auto-chargeur" de drivers genre "Kudzu"
Il faudrait que je regarde sur mon serveur Linux, mais comme je viens de te le dire, je rentre du taf, et j'ai pas trop l'énergie pour allumer ma machine ce soir ... dsl
Demain sera un autre jour
ericc -
Marco
Sous Debian (donc je ne garanti pas que cela fonctionne sous autre chose, mais cela semble être un truc standard).
La configuration des modules est sauvegardée dans un fichier/etc/modules.conf
Pour modifier, pas besoin de le faire à la main:
En mode console (pas dans un terminal !!!), tu dois avoir les paquets "ncurse" pour que cela fonctionne bien sinon l'affichage sera dégueulasse
loggué en 'root', tu lance :modconf
ça lance un utilitaire qui te liste tout les modules disponibles rangés par catégorie (Ouf , y a du monde)
A toi de cherché ce que tu souhaite supprimer
Avant de commencé à supprimer, fait uncat /proc/modules
pour avoir la liste des modules actuellement chargés
Cherche aussi dans les menu de gnome ou kde, il est possible qu'il existe un utilitaire plus "clickodrome" !!
Bonne chance
ericc -
-
trouvé !
il suffit de les desinstaller .... dans le bon ordre evidement !!
quelle tache je fais !