Forums
toxxic qui se cherche !
-
Wesh !
Bon je lache l'affaire avec BSD , je lui donne encore un an pour etre au top ...
Mais voila je veux changer , triper a refaire tout mon PC mais aussi changer de distribe et me remettre aussi un peu dans le bain !!!
donc nouvelle distribe et pourquoi pas nouveau gestionnaire de bureau et nouveau gestionnaire de paquets ... du nouveau oui mais du propre !!!
Vous me connaissez , je fouine , je cherche , je decouvre !!! donc mon choix est deja arrete sur quelques , j'ai besoin juste d'un retour d'utilisateur sur slack quoi que j'en entend que du bien
je testerais bien une slackware , plus exactement la Slamd64 compilée comme il faut pour mon proc
Etant un debian addict , je connais surtout les distribes basées debian ... donc si certains ont utilisé ou utilise la slack ... quelques retours sur ses spécificités meme anodines ... je prends
Là je suis en mode sauvegarde et demain je formate tout ! et reinstalle tout ... hé hé ! drole de trip pour un linuxien .... mais j'aime bien -
Pour ce que je connais de Slackware
C'est le "Linux" le plus proche du Système V , le Unix original
Si tu as eu des soucis avec BSD, j'ai peur que cela soit pire avec Slackware !!
Je ne t'empèche pas d'essayer mais ce que j'en ai lu ne m'a jamais tenté
(remarque bien que je n'ai jamais essayé, mais certains ne jurent que par la Slack !! Comme d'autres ne jurent que par Debian)
Si tu cherche à changer de bureau, essaye XFCE4 qui est excellent, rapide et compatible avec Gnome principalement mais aussi KDE. (mais plus facile avec Gnome)
Sinon, si tu veux vraiment prendre des risques : Enlightenment
Perpétuellement en phase de développement, l'installation est un peu casse gueule mais le résultat est là
et tu n'a pas besoin d'une carte vidéo dernier cri !!!
ericc -
merci pour la reponse ricco
on me dit que la slack a bien evoluer , une slack toute compilée amd64 ... pourquoi pas !!! maintenant le kernel est pas extrêmement a jour ....
la nuit porte conseil , je vous dit ça demain