Forums

• la distrib que vous consderz la meilleurs !

ubuntu
    mandriva
    red hat
    xandros
    gentoo
    ....

les pour , les contre !
    les sécurités les défauts
    pour les newbies pour les barbus ...

j'attaque !
    ubuntu .. pas stable dans la connection wifi !
    mandriva 2008 .... on en fait vite le tour !

....

les imprimantes en partage, les webcam, scanner souris et claviers divers !!!!

les jeux .... ( oui parce que le reste tourne tres bien ( open office, gimp , amsn
    jaquette , ,......... )

• Ohla la , ca sent le sujet Troll bigsmile

Alors personnellement ma distro préférée est la Debian !
    Pour un serveur, c'est ce qu'il y a de plus sur, de plus stable.
    Si la stabilité et la sécurité sont les plus importants comparé à la dernière version du dernier gadget à la mode, alors Debian est le seul choix sérieux (en mode "Stable" bien sur) me
    De l'autre coté, c'est clair que ce n'est pas une distro pour un Windowsien tout frais de décoffrage !! il ne faut pas avoir peur de la ligne de commande, ni de se casser un peu la tête. Mais aussi une des distro les mieux supportée.
    Le mode "Testing" est tout à fait utilisable sur une workstation (d'ailleurs Ubuntu est basée sur une Debian Testing)

Sinon quand j'ai des crises d'angoisse existentielle et que je veux me prouver que "je peux le faire" alors Gentoo est aussi excellente.
    Il faut déjà avoir une certaine connaissance de Linux et c'est toujours une fierté de réussir à l'installer
    .... mais à l'usage, devoir toujours passer des heures à recompiler la moitié du système pour une petite mise à jour , sans parlé des plantages parce que les dev ne peuvent pas tester toutes les configurations ni même les incohérence circulaire (tel paquet 'libéré' nécessite tel autre paquet pour s'installer mais celui-ci n'est pas 'libéré' et comme tu as demandé un système stable, il refuse de s'installer ou alors il faut passé tout ton système en instable ... mais là ce n'est pas comme avec Debian, ca veux vraiment dire "INSTABLE".
    En résumé, Gentoo c'est bien si tu veux être un SysAdmin Linux et que passer ta vie dans le moteur c'est ton kiff, mais si tu as autre chose à faire de tes soirées alors passe à autre chose
    (j'essaye d'être honnête avec moi même et je parle de mon expérience personnelle )

ericc me

Modérateur(s): ericc, toxxic, mich_belge