Forums
salut les tap......
-
euh, j'commence mal ????
nan, treve de blague !
ce qui m'arrete pour passer sous linux c'est ce que j'utilise regulierement sous winmerd !
donc, je verrai bien un topic d'equivalence sans utiliser de mono, wine et autres !
Du linux , un point c'est tout !
pour graver / ripper /audio / dvd / authoring / ............
ex :
word , excel ............ open office !
nero ................... ?
shrink ..............
cce ....................
studio 9 ................
power dvd .............
et caetera ................. !
-
oui c'est a faire , mais ça risque d'etre un tres long tread , avec chacun y allant de sa preference
et suivant le gestionnaire de bureau des progs different
donc je pense qu'ici on donne nos idée de progs et que l'on crée un tuto "Windows VS GNU/Linux" ... enfin je me comprend !
genre lea linux
-
re,
Vrai qu'on pneu "avoir" tous ses préfs :
mais bref : moi perso sous ubuntu base debian
nero : k3b
shrink : xdvdshrink et/ou k9copy
sudio9 et cce : kino + cinerela
powerdvd : totem, kaffeine, mplayer et j'en passe selon préf's
maintenant m@rco avant de passer en nux 100% rien ne t'empêche de "partionner" ton sceud
windaube en ntfs, 1 partition d'échange nux/windaube en fat32 et une 3é dédiée à linux...
Windaube tu le "garde" provisoirement...pour les...sims...
@+
*re j'ai "oublié , conernant le m@rcus quelques "autres essentiels sous nux
dvdrip
rythmbox
skype version nux
avidemux
aMSN
Thunderbird
Freevo ( FrontEnd media Center ) + sophistiqué que Geexbox
etcaetera
*vrai toxx pour vlc
-
et quoi qu'on en dise , faut garder un partoche Windows ou l'emuler de temps en temps
GPS , telephone portable et bien d'autre conneries ne connaissent que Win
nero : pour moi c'est GnomeBaker
Power dvd : VLC il bouffe tout lui , meme la HD (sauf quelques formats proprio mais seulement si tu es en 64Bits)
PhotoShop : Gimp
MSN : Gaim , aMSN
eMule : aMule , xMule xDonkey ...
Lphant : bah Lphant mais en ligne de commande et interface WEB sous mono
torrent : les meme en faite ( bit torrent , bit tornado ....) ou pour moi Gnome-torrent
Winanp : Rhymtbox et pour le stream il y a streamtuner+ streamripper
filezilla : gFTP (pour moi ! Y en a d'autres , graphique ou 100% en ligne de commande)
-
-
Par contre et je l'avoue...s'ils pouvaient "entre parentheses ... D'apres les stats 20% des visiteurs ici sont des linuxiensfaire quelque chose" pour notre "bebête" préférée...
lphant en ligne de commande...je l'avoue honteusement...winzobi...alors que aMumule etc en interface graphique "windows like"...
@+
On continue
-iptables -command line- ou Firestarter - int graph - : Firewall
-Antivérole + Antispyware : Pô besoin
-DeVeDe : pour "créer" un DVD ou Cd à partir d'un file mpeg avi etc et le lire sur n'importe quelle pdx de salon
-gFTP : pour upper ou downer sur un effetepientre parentheses ...
-Xchat = mirc = client irc
-WiFi Radar = réseaux wifi préférés sous windaube xp
-
-
filezilla dorenavant sous Linux et BSD aussi , voir iciPersonellement, je commence à être assez décu de FileZilla ....
Quand tu download quelques fichiers, gros de préférence, ca passe. mais quand il s'agit de dizaines de petits fichiers dans des dizaines de sous répertoires, en upload ou en download , comme charger ou backuper un web site par exempleet tout à fait au hazard, alors là bonjour le cauchemard.
Il saute des fichiers et s'arrête en plein milieu sans prévenir comme si tout c'était bien passer !!!
D'où des choses bizarres sur le site web ou une sauvegarde qui ne fait que 10Mo quand il en a 26Mo sur le serveur sans la DB ...
Sous Win, j'ai tenté smartFTP, mais il est payant et je le trouve pas très intuitfet j'ai fini par ressortir le best of the world LeechFTP .
J'ai utilisé ce logiciel pendant des années, il est très efficace et permet des modifications de parametrage en cours de download ... par exemple le nombre de download simultanés ou la bande passante utilisé par un download, la possibilité de réduire dans la traybar ... que du bon, malheureusement le dévelopement et arréter depuis quelques années et je me souviens avoir eu quelques pb de connections sur certains sites demandant un parametrage précis .
Liste de clients FTP
ericc
-
Sympa la liste !
bah je vois (du moins ça me confirme) que mon gFTP est pas mauvais !!! -
re,
J'ai "l'impression" que m@rco se mettra à linux quand "les poules auront des dents"....
Mais "elles" ont des dents...qui ???... les "poules"
http://www.pubmedcentral.nih.gov/articlerender.fcgi?tool=pubmed&pubmedid=12740432
Cours ma "poule"...Cours...
Sims en CMD line...Back to the Future
Hastalavista...poulet