Vous avez installez WindowsXP voir même pire, Vista sur votre machine ?
Je dirai rien, y a des gens qui sont obligés
Vous aimeriez bien lui mettre un petit coup de boost, parce que sans rire, parfois on se demande ce qu'il fout ?
J'ai trouvé un site impeccable pour vous :
BlackViper

(en Anglais !!)
Ce suite ne vous propose pas d'installer un n.ième logiciel d'optimisation ni un nettoyeur de base de registre qui nettoie tellement bien qu'il n'y a plus rien qui fonctionne ensuite
Non, celui-ci vous permet de désactiver les services natifs de Windows qui ne servent à rien et utilise de la mémoire et du temps CPU pour les c** du Pape ...
Il vous dresse la liste de tous les services de Windows avec le nom, l'exécutable qui le gère, sont état par défaut en fonction de la version de Windows et vous propose même des configurations optimisées.
En cliquant sur le nom, vous avez un descriptif complet de ce que fait le service voir même le contenu de la base de registre.
Pour ceux à qui je parle chinois :
Sous Windows (NT,2000,XP et Vista), un service est une application qui se lance (ou pas) au démarrage et permet à certainnes fonctions d'être toujours disponnibles.
Exemple:
quand vous branchez un stick USB, celui ci est automatiquement reconnu, vous n'avez pas besoin de lancer un programme avant.
Autre exemple: votre connexion internet (si elle est permanente) est géré par tout un tas de services ...
Un service peux avoir 3 configurations différentes :
Automatique: le service démarre en même temps que Windows
Manuel : le service est démarré à la demande lorsqu'on en a besoin. A noter que certainnes choses ne fonctionnent pas correctement si certain services sont dans cet état
Disabled : le service est désactivé et ne peux être lancé
Il n'y a pas de risque à mettre un service en "Disabled", simplement certaines choses risque de ne plus fonctionner correctement voir même plus du tout. Dans ce cas, il suffit simplement de le réactivé et de rebooter !!
Il est généralement nécessaire de redémarrer après avoir modifié un service
Amusez vous bien
ericc
edit : mis dans les liens