"Allo toxx , dit tu peux passer chez moi pour comme l'année dernière nettoyer mon PC , il recommence a faire du bruit"
"Ptain tu me saoules , déjà je t'ai dit il y a un an de changer tes ventilos et puis tu m'as vu faire ... vas 'y nettoies le toi même , c'est simple tout de même . tu débranches , tu déconnectes , tu débroches ..... avec un ptit pinceau fin tu ... etc ....
appelles moi si tu as un soucis (prémonitoire ?)"
J'ai pas de nouvelles de mon pote , je me dit c'est bon il a du se démerder
______
Lendemain aprem , v'la mon julien qui me rappelle
J : " Allo toxx , faut que tu passes STP , je crois que j'ai un gros soucis"
T : "Genre ? tu sais plus comment remonter ?"
J : "Si , je me suis fait un schéma , mais au moment de remettre la plaque avec le ptit ventilo sur la grande ..."
T : "Vi ! la carte graphique"
J : "euh oui (!?!) , bah ça rentrai pas , j'ai forcer un peu et ça a fait un bruit de craquement"
T : "

merde ! sur le port AGP ... euh l'emplacement ou tu mets cette carte il y a un clips que tu as pousser pour l'enlever , en nettoyant t'as du le repousser en position fermer
bon j'arrive !!!"
J'arrive chez lui , il m'ouvre la porte avec une tronche en deuil , une odeur de cramer embaume toute la maison
monsieur a trouver la sûreté de l'AGP et a donc remis la carte le temps que je vienne et puis tant qu'a faire ... autant tester si ça marche !
il a rebrancher le pc
Pendant que j'ai la tête dans son PC il me sort :
J : "Le pc arrêtait pas de faire bip bip bip et puis a un moment il y a eu de la fumée qui est sorti par derrière j'ai tout débrancher tout de suite , tu crois que c'est grave ?"
T : "non ! a part qu'en essayant de rentrer la carte , t'as a peine forcer au point de fissurer ta carte mêre et niquer ta carte graphique, qu' en rebranchant le PC elle a cramer avec a mon avis tout ce qu'il y a dessus
sinon rien de grave"
j'ai jamais vu un tel massacre , il y a même un endroit ou la carte mère a carrément fondu
je m'en veut presque de n'être pas venu tout de suite
mais sérieux ! faut le reconnaître , j'ai des potes c'est franchement des bourrins (spéciale dédicace mon ptit juju)