Forums
Quel portable acheter ?
-
Bon ben voila le dilem je dois investir dans un portable et je sais pas trop quoi choisir.
J'ai un mini d'exigence.
Ecran 15,4 pouces pas plus faut que cela reste portable
Mémoire 2GO
Lecteur Graveur de DVD
Carte video dédiée pas forcément haut de gamme
Lecteur de carte mémoire SD
Webcam intégré
Utilisation : traitement de texte, tableur, visio conf, internet, retouche d'image et de video, je ne suis pas un gamer.
Dans les marques que je tiens à éviter Acer, Fujitsu, Sony.
J'ai vu des modèles assez intéressant chez Toshiba genre ca.
voir même le modèle entrée de gamme HD DVD
Budget max 950€ mais je préfererais rester dans les 800 billets, si vous voyez autre chose je prends.
Bonne soirée. -
Tu as quand même des exigeances assez spéciale surtout dans cette gamme de prix :
2 Go de RAM et mémoire vidéo dédié , plus webcam intégré ...
Vu les Toshiba, que tu indiques : ce sont des proc Turion et Centrino ... pas le top en terme de puissance mais pour rester dans ton budget ca peux le faire
Je me méfierais du "entrée de gamme HD DVD"
As tu regarder du coté de chez Dell ?
et un petit tour par là :
ça peux te donner de l'inspiration
Mais tu ne parlais pas d'un eeePC l'autre jour ? J'ai louper un épisode peut être
ericc
-
La webcam c'est indispensable.
Les 2Go c'est plus par "anticipation" que tu prenne 1 ou 2Go tous les emplacements sont en général occupé alors c'est assez chiant pour upgrader.
Turion effectivement je cours pas forcément après la puissance à tout prix.
Pour ce qui est de la mémoire dédié c'est pour éviter d'avoir de la mémoire partagée je sais pas comment pourrait tourner freeplayer ou autre VLC le tout connecté à un vidéo projecteur avec une carte intégré.
Dell c'est une bonne idée mais je ne pense pas que je pourrais attendre il est fort probable que je doive acheter le PC d'ici vendredi.
Pour l'EEEpc c'est pratiquement mort, bien qu'il se murmure de l'EEEPC version francaise serait en production je crains fort qu'il ne sera pas dispo avant noël.
Si vous lisez bien j'ai pas le couteau sous la gorge mais je pourrais l'avoir si je trouve une solution de dépannage pour le week end je vais attendre mais bon.
En tout cas merci pour le lien je vais jetter un oeil.