Bonjour
J'imagine que comme moi, vous recevez des "messages publicitaires non sollicités" (autrement dit des SPAMS) dans votre boite email.
Malheureusement, de plus en plus souvent on vous demande votre adresse. Parfois pour pouvoir accéder à un forum

, ou à d'autres choses, ou pour vous envoyez un password pour activer un logiciel ... que sais je encore ...
Il est clair que tout les prétextes sont bons, On me l'a même demander dans des Foires ou expositions genre le salon de l'auto pour "m'envoyer des brochures" ....

Si parfois, il n'y a pas de risque (ici par exemple

) , dans certain cas c'est plus "douteux" mais malheureusement si vous attendez quelques chose en retour vous n'avez pas toujours le choix (ou alors avoir comme moi une adresse email "poubelle"). Et quand vous êtes dans les listes des spammeurs, il est quasiment impossible d'en sortir ....
J'ai trouvé deux ou trois solutions qui me paraissent viables :
1 -
Mailinator Le plus ancien , le plus simple et donc le plus efficace

.
Le principe est simple, quand on vous demandes une adresse email , vous en "inventez" une. dans le genre "
-email-" ou "
-email-" ou "
-email-".
Peux importe , elle sera TOUJOURS valide ... si le système teste , mailinator répondra toujours OK
Ensuite quand un email est recu sur cette adresse, elle est automatiquement et dynamiquement créé.
Vous pouvez aller sur le site et lire le message , et éventuellement cliquez sur un lien de validation.
La boite reste valide quelques heures, ensuite elle est supprimée ainsi que son contenu
2 -
MyTrashMailLe même principe que le précédent mais vous pouvez créer la boite avant (pas obligatoire)
Vous pouvez aussi créer une boite temporaire sécurisé avec un password (si vous devez recevoir une information sensible comme un n° de carte bancaire (quoique perso les informations bancaire par email ... j'évite

))
Vous pouvez aussi signer pour compte payant (20$ par an) et ainsi pouvoir forwarder ou répondre aux emails ... mais ce moment cela devient une vraie boite email et je vois plus l'avantage

3 -
MailexpireIci il faut impérativement s'incrire et donc créer l'adresse avant.
Le fonctionnement est moins clair ... à priori c'est un redirecteur de mail : Tu donnes l'adresse de la forme @mailexpire.com, les mails recu sur cette adresse sont automatiquements renvoyer vers ton adresse perso (surement avec une indication du destinataire originel) et si tu commence à recevoir du spam à partir de cet redirection, alors tu peux simplement la supprimer ....
L'adresse est valide au maximum pendant 3 mois et ce mode de fonctionnement implique que tu dois créer une redirection à chaque fois et garder la mémoire de ces redirections ....
Je n'ai pas tester, mais je reste "dubitatif" sur l'utilisation de celui ci ...
Résumé:
J'aime bien Mailinator pour sa simplicitée, mais je trouve que le nom n'est pas facile à mémorisé.
Mytrashmail , c'est un peu plus simple à retenir ... mais le site est assez "fouillis"
Quand à mailexpire , je ne suis pas convaincu ...
Reste que si l'utilsation de ce genre de système se généralise, la parade au niveau des sites qui collecte des adresses emails est assez simple : refuser les adresses email avec ces noms de domaines ....
Voila
Nb: je vais mettre ces URL dans les liens web !!!
A+
ericc