Forums

• Comme vous avez constaté le site est de plus en plus souvent HS ou très lent (ce qui revient au même).

D'après les informations que j'ai pu collecter sur le forum de l'hébergeur (, ils ont migrer l'ensemble des comptes payants vers de nouveaux serveurs et j'ai reçu une invitation à prendre un compte payant ....

C'est toujours la même technique, on offre des hébergements gratuits, ça fonctionne bien pendant 6 mois. Puis soit par action volontaire ou à cause de trop de compte sur un seul serveur, ça commence à merder royalement. Alors on te propose de passer à un compte payant ... comme par hasard !!
    Donc soit tu paye, soit tu supporte stoïquement , soit tu te casse confused

Ca fait au moins 5 fois qu'on déménage ainsi. Je remercie d'ailleurs ceux qui ont réussi à suivre clap

Je commence à en avoir un peu marre et j'ai pas trop envie de payer pour avoir un site web ... c'est un amusement et ça doit le rester ...

Alors voila, ça fait quelques semaines que ça me démange mais je crois que je vais sauter le pas ...
    Je pense que je vais prendre un abonnement semi-gratuit chez Free-H.org, ceux qui hébergent le serveur OGSpy.
    Dans l'ensemble, le service est assez bon, pas trop de plantage et les serveurs sont rapides avec des versions de PHP et MySQL très récente (et mise à jour régulièrement).
    Ça devrait me coûter 2.24€ tout les 6mois, mais je devrais pouvoir surmonter biggrin

Maintenant, il est possible que les deux sites (celui-ci et OGSpy) soient down durant quelques heures, le temps que je fasse les transferts de fichiers et de bases de données. En effet, le fait de passer sur une offre "payante" implique qu'on change de serveur ....

On verra ce que cela donne

Je vous tiens informé

pour info: les stats du serveur OGSpy, pas de triche, c'est moi qui est activé la surveillance et c'est un service totalement indépendant de Free-h
    [lightbox=http://img98.imageshack.us/img98/9977/serviceuptimehb8.png|Statistique de uptime de Free-H||]Th[/lightbox]

ericc me

• vas y !
    si on se cotise tous peut être qu'on arrivera a réunir les 2€24
    quoi que ça fait une sacrée somme !!! smile

vas y !
    quoi qu'il arrive , on suis nous !!! on a confiance wink

• Bien, devant les pannes répétées de la journée, j'ai ouvert le compte et il est déjà créer cool
    Ca c'est du rapide !!!

Je suis en train de récuperrer les fichiers d'ici , ce qui risque de prendre un certain temps.
    Ensuite je dois migrer la base de données et enfin le serveur OGSpy ...
    Ca risque de prendre au moins 2 jours

je vous tiens informé !! En cas de problèmes, la redirection DynDNS fonctionnera toujours :

ericc.is.dreaming.org

ericc me

• Wech Ricco,

La ou tu va, on te suis meme si il faut participer au frais.
    (j'en parle a mon banquier pour faire un crédit de 2£24) wink)

Modérateur(s): ericc, toxxic, mich_belge