Forums
BSD ? [Hors Forum]
-
bon vous commencez a me connaitre (pour la plupart)
je sais tres bien que cela m'apportera rien de particulié (en comparaison de Linux) et vous savez aussi (je l'ai dit mille fois ailleurs) avec mon peu de capacités , pour m'impregner a fond d'un systeme faut que je sois dessus a 100% donc le multi-boot n'est pas une solution pour moi (c'est comme ça
)
donc c'est vrai une question surtout pour le geekest ce que cela vaut vraiment le coup de passer a BSD (en sachant que pour moi c'est toujours du 100%) , et qu'en dehors de l'apprentissage et des acquis , qu'est ce que j'y gagne vraiment (si ....y a la grande satisfaction de l'avoir fait , ce qui est pour moi la 1ere raison de le faire)
c'est un sujet a troll et y a pas encore de section "BSD" mais ... ch'uis tenté !
pour rappel : j'ai un niveau informatique de 10 ..... en dessous de zero.... mon 1er pc = 2003
ericc qu'est ce que t'en penses de BSD toi ?
-
Bien , pour être clair ... je n'ai jamais tester ni installer BSD , donc mon expérience est assez limité dans le domaine
Ce que je sais :
L'origine est la même: les systèmes Unix , les 3/4 des applications qui tournent sous Linux, tournent aussi sous BSD sans grandes adaptations.
La principale différence est le noyau (bien sur), et aussi le niveau de sécurité bien plus élevé sous BSD (pour exemple ce sont eux qui développent OpenSSH ...)
Le fait d'avoir été choisi par Apple comme base de MacOS X , indique le niveau de sérieux, de stabilité de la chose et à certainement donné aussi un sérieux coup de boost au dévellopement ....
En règle générale, les défenseur de Linux et de BSD finissent invariablement par se taper dessus...
Essayer ... pourquoi pas ... bien que je ne connaisse pas le niveau de "convialitée" auquel ils sont arrivés ...
A mon avis et te connaissant (un peu) , je continurai encore quelques mois sous Linux en essayant de m'habituer à la ligne de commande avant de faire le pas , car je crains que la communautée BSD ne soit pas aussi grande que celle de Linux (ce n'est QUE mon impression)
Voila, ca t'avance pas à grand chose , mais bon tu m'a demander mon avis ...
ericc
-
je pense aussi qu'il vaut mieux attendre un peu ! ....
j'avais dejà testé , mais tout mon PC n'etait pas reconnu , j'ai pas pu m'en faire une idée
merci pour ton avis !
-
re,
tiens j'viens de ( essayé ! ) faire un tour sur le support frenchy de Bsd...
Euh...Je citeSuite a de trops nombreuses attaques ciblées ainsi qu'a une impossibilité actuelle de procéder à un bon patching serveur, les forums sont désactivés.
Les attaquants ainsi que les personnes ayant changé la home page des forums ont été identifiés, une plainte sera déposée sous 48h à la préfecture de police de Paris.
A savoir que les IP indiquent des personnes de wanadoo et de proxad(free) de la région parisienne (Velizy, neuilly, paris). Qui de plus sont des membres du forums non anonymes. Merci a vous, et bonne chance vis a vis des autorités. Désole de la gène occasionnée pour les autres, mais il n'y a pas le choix
Generated :
Facheux...
DATE: 2006-07-18
TIME: 00:06:47
S.
@+
-
Euuuh leur serveur, il tournais sous BSD ?
Evidemment ca fait mauvais genre .... surtout s'ils sont planté depuis le 18 Juillet
Bon maintenant on parle de quel BSD :
FreeBSD
OpenBSD
netBSD
j'en passe et des meilleurs ... il faudrait retrouvé le graph retracant l'histoire de Unix et Linux (cela avait été posté par quelqu'un sur le forum lphantfr)
tiens je vais mettre ma lampe de spéleo et faire des fouilles ....
désolé pour la poussière
ericc
-
J'ai retrouver mais cela ne parle que de Linux ...
Je suis sur en avoir vue une plus complète pour Unix ...
-
-
BSD ! c'est quand meme ce qui se fait de mieux pour internet , surtout securité
mais comme on dit ! la plus grosse faille d'un systeme d'exploitation ... c'est l'interface clavier/fauteuil
ça la fout mal oui !A savoir que les IP indiquent des personnes de wanadoo et de proxad(free) de la région parisienne (Velizy, neuilly, paris). Qui de plus sont des membres du forums non anonymes. Merci a vous, et bonne chance vis a vis des autorités
ah bah tiens ! j'vais hacker dreaming pour le délire ..... n'importe quoi ! -
ah bah tiens ! j'vais hacker dreaming pour le délire
Je te rappel que tu es modo ici ......
ericc
remarque: dans le cadre de la "sécurité" et pour tester si tout va bien ... j'ai rien contre venant de ta part, je pense que si tu trouve qque chose tu me le dira et que je pourrai ainsi corrigé avant que de "vrai" pirates viennent foutre la merde ici
-