Forums

• J'ai un Mac ... enfin ma femme à un eMac White
    Un peu ancien mais pour ce qu'elle fait c'est plus que suffisant ...

L'autre jour, elle regardait les photos de nos vacances et ca ramais sévère !!!
    En fouillant dans les paramètres, je me suis rendu compte qu'elle n'avait que 128Mo de RAM (enfin le Mac, pas ma femme bigsmile ).
    Evidemment avec les photos en 10 MPixels ca fait un peu léger ...

Ce soir, elle rentre de son boulot avec une barette de 512Mo quelle a trouvé dans un tiroir (ils utilsent aussi des Mac à son taf). Je me dis : "je vais lui faire plaisir, je vais lui mettre tout de suite dans la machine"

Donc, en vieux utilisateur de PC, je commence à enlever les vis du Mac. Le eMac est un truc monobloc avec un écran CRT. Je me dit : "il faut enlever le capot pour accéder à la carte mère et ainsi aux slots de mémoire".

Deux vis au dessus, deux à droite, deux à gauche et trois en dessous ... et merde la troisième et dernière vis, en dessous est foirée !!

Ce sont des vis bizarre avec un six pan creux. Celui qui à mis la mémoire à l'origine ne devait pas avoir la clé allen qui va bien ou à resserer avec un tourne-vis électrique.
    Impossible de l'enlever , le six-pan est foirée complètement, la clé n'accroche pas et tourne dedans sad

Qu'a cela ne tienne, je prend un tournevis plat et un marteau ... je force le tournevis dans le trou et j'essaye de tourner .... rien à faire, après 10min de combat, la vis n'a pas bouger d'un millimètre.

Je commence à m' énervé et je vais chercher la perceuse. Je me dit "foutu pour foutu, je vais percer le collet et comme ca je pourrais démonter le capot, de toute facon vu le nombre de vis, ca va pas manqué"
    Je commence avec un petit foret, puis après 5min je passe à un plus gros, puis encore 5 min et un plus gros confused ... finalement le collet fini par tombé (victoire !!!). Au passage, je me brule un doigt en essayant de le ramasser .. et oui ca chauffe grave quand on perce le métal

J'essaye d'enlevé le capot ... impossible, il ne bouge pas.
    Là je commence vraiment à insulter tout les Maceux du monde qui viennent nous les casser avec leur Mac "super bien" ... P'tain tout ces gosses de riches, ils rajoutent jamais de mémoire dans leurs machines ... quand il faut en remettre, ils changent de machine ou ils l'emmène au magasin. C'est tellement plus facile et pis c'est papa-maman qui payent ...
    Bon j'étais vraiment colère ...

Sous la bécanne, je vois deux petits pieds en plastique avec une vis qui semble traverser ... je démonte les pieds ..... Toujours sans résultat

Cette fois ci je suis au bord de la crise de nerf et près à péter le plastique du capot.
    Sous la machine je vois encore une petite barre en plastique tenue par une simple vis en son milieu ... allons y je démonte la barre. La vis semble trop courte pour ternir le machin en place mais bon

Une fois enlevé la vis et la barre, une petite trappe tombe révélant ..................... les slots mémoires angel

Je démonte la barette qui est déjà en place et là je m'apercois que c'est de la PC133 alors que celle que ma femme à ramenée est de la DDR400 wall

(grand soupir de lassitude)

Des fois je suis blonde à l'intérieur

ericc me

• lol
    je suis vraiment désolé !
    mais jetait éclaté de rire du début a la fin
    alors toi ! il t'arrive toujours des trucs qui existe pas
    lol
    et puis c'est bien raconté !

y a pas a dire ... rien ne vaut le bon vieux PC

....

j'en rigole encore

lol

• ["J'me fout d'ta gueule" mode: ON]

Mac c'est un Linux pour les Bobo madcomputer

WINDOWS POWAAAAAAAAA!!!! rock

Aie. Aie. Patapé! Patapé!

biggrin
    jesors

["J'me fout d'ta gueule" mode: OFF]

• Super bien raconté Ricco!!!!
    T'ai excellent pour nous faire vivre tes moments d'aventure..

• re,

Merci ricco ça m'a rémonté le mora ( et fait oublier les soucis !! )l, m'suis presque niké le slip à force de rigoler.....Kôa kôa kôa kôa kôa bigsmile

ça m'a rappéllé ma jeunesse ( y a 70 ans bigsmile ) et les vis cruci sérrées à donf sur les...honda...à coup de marteau + maillet ( vite remplacé par un marteau long size ) pour démonter les carters de ces putain de bécanes à la con.

@+ les gars

• tiens
    ce serais pas un blue qui viens de passer là ????

si si je crois !

salut toi !!

Modérateur(s): ericc, toxxic, mich_belge