Certain d'entre vous on peut être jouer dans leur jeunesse à un petit jeu appelé "Scorched Tank" ou un de ses dérivés ....
Je rappel le principe assez simpliste:
Vous possédez un tank (ou une pièce d'artillerie) qui est immobile et posée aléatoirement sur l'écran. Le paysage est généré alétoirement avec des creux, des bosses et même des montagnes.
Votre opposant humain ou pas, possède lui aussi un tank et est positionné aléatoirement à l'opposé. Le but est de détruire le tank de votre adversaire en envoyant des boulets à tour de role, simplement en donnant l'angle et la puissance de tir.
Ce jeu a eu de multiple nom et encore plus de variation.
Voici la dernière en date :
Scorched 3D Comme son nom l'indique, celui ci est en 3D assez bien réussi. On peut jouer jusqu'à 24 opposants en même temp, ordinateurs et/ou humains, y compris à travers Internet.
Il est possible aussi de gagner de l'argent pour acheter des armes plus puissantes ou renforcer votre tank.
Et quand j'aurais dit que le jeu fonctionne sur Windows ET Linux, je sais que vous êtes déjà partit
plus de screen shot sur le site officiel.
Scorched 3D, à été nommé "Projet du moi de Mai" sur SourceForge, autant dire qu'il vaut le déplacement
ericc